Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

10 choses à ne pas manquer à Courchevel cet été 25 mai 2018

10 choses à ne pas manquer à Courchevel cet été

Tant de choses sont à faire à Courchevel durant cette saison estivale, qu’il est difficile de sélectionner les 10 meilleures manifestations ! Qu’il s’agisse d’événements renouvelés ou inédits, relaxants ou riches en adrénaline, tellement d’activités sont à découvrir. Après des vacances d’été à Courchevel, vous ne voudrez plus jamais retourner à la plage ! Voici les événements et activités à ne pas manquer pendant vos vacances d’été à la montagne.



1 – GRATUITÉ DES REMONTÉES MÉCANIQUES !

Cet été, pour la toute première fois, le réseau de remontées mécaniques sera entièrement GRATUIT pour tous, même pour les amateurs de VTT. Vous aurez accès aux événements estivaux de Courchevel, aux nombreux sentiers pédestres et cyclables avec d’innombrables panoramas époustouflants. Un parking gratuit et des navettes gratuites seront mis à disposition pour faciliter les déplacements entre les villages de Courchevel.



2 – Coupe du monde Ski Jumping, du 10 au 11 août

La coupe du monde de saut à ski est l’un des plus grands événements de la saison, incorporant concerts, feux d’artifice et de nombreuses autres activités autour de l’attraction principale. L’événement fait partie du circuit de saut à ski d’été de la FIS et accueille les meilleurs sportifs du monde pour se mettre en compétition. Assurez-vous de venir jeter un œil.



3 – Fly Courchevel, du 10 au 15 août

Si vous êtes un adepte des cascades défiant la gravité, ne manquez pas Fly Courchevel, de retour cet été après une première année couronnée de succès. Cet événement célèbre tout ce qui vole, cela implique des expositions d’avions et d’hélicoptères, des vols guidés, des simulations VR, ainsi que la possibilité d’apprendre à voler soi-même! Fly c’est également des démonstrations dans les airs, de la recherche et sauvetage aux acrobaties aériennes et peinture dans le ciel.
Courchevel possède même son aéroport, c’est donc l’endroit idéal pour prendre quelques leçons de pilotage. Et bien sûr, des vols touristiques et des présentations sont disponibles tout au long de l’été, offrant des vues à couper le souffle dans les Alpes.



4 – Toboggan sur le tremplin de ski

Courchevel sait vraiment comment utiliser son tremplin pendant l’été! Inédit cette année, vous pouvez essayer de glisser sur un toboggan gonflable. Probablement, l’une des descentes les plus amusantes que vous pouvez avoir sur un tremplin de saut à ski. Si vous n’êtes pas un sauteur professionnel, nous vous recommandons fortement de l’essayer!



5 – Aquamotion

Situé entre Courchevel 1550 et 1650, Aquamotion est le plus grand centre aquatique de montagne d’Europe. Le centre s’adapte à toute la famille grâce à son espace ludique avec des toboggans et son espace bien-être. Détendez-vous dans les bains à remous, prenez un cours de Pilates, testez le mur d’escalade intérieur ou dévalez les toboggans … Les possibilités sont infinies. Mais ce n’est pas tout; Aquamotion accueille également la première vague de surf indoor en Europe! Il y a tant de choses à faire et de nombreuses options de forfaits adaptés à vos besoins.



6 – Un nouveau col dédié aux cyclistes

Autre nouveauté cet été, Courchevel construit un nouveau col dédié exclusivement aux cyclistes. Ce nouveau sentier sera basé sur une piste déjà existante, utilisée pour l’entretien des ascenseurs, et conduira jusqu’au sommet du col de la Loze, où les cyclistes pourront profiter d’une impressionnante vue panoramique. D’une longueur de 5,8 km et d’un dénivelé de 377 m, ce sentier est idéal pour les débutants et les cyclistes expérimentés. Cette activité reste gratuite pour tout le monde !



7 – Pyro Symphonie Live, 25 juillet

L’une des plus grandes manifestations culturelles de Courchevel lors de cette saison estivale ! Cette soirée en plein air propose de la musique classique sur le thème du ballet. Cette année, Casse-Noisette de Tchaïkovski prendra vie sur scène grâce à l’orchestre symphonique de Minsk. Pour rendre les choses encore plus spectaculaires, un feu d’artifice de la compagnie pyrotechnique primée, Pandora Pyrotechnie, sera organisé. Le Pyro Symphonie Live se déroule à Courchevel Le Praz.



8 – Deux nouveaux sentiers de vélo de montagne

Pour l’été 2018, Courchevel ouvrira deux nouvelles pistes de VTT de descente. Déjà réputé comme paradis de l’enduro, ces deux nouvelles pistes rouges donneront une nouvelle dimension au VTT à Courchevel et conviendront tant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Offrant respectivement 900 m et 730 m de descente verticale, vous profiterez d’un environnement exceptionnel et des sensations uniques.



9 – Red Bull 400, le 21 juillet

Connue comme la course la plus raide du monde, le Red Bull 400 mêle endurance et rapidité sur la piste de saut à ski de Courchevel inclinée à 35 degrés. L’année dernière, plus de 700 personnes ont participé individuellement ou en équipe de quatre. Inscrivez-vous et courez avec certains des meilleurs coureurs du monde, ou venez vous détendre et profiter du spectacle.



10 – Nouvelles voies d’escalade à Praméruel

Les grimpeurs passionnés seront heureux de savoir que le mur d’escalade de Praméruel dispose désormais de 25 parcours balisés. Idéal pour les débutants et les grimpeurs les plus expérimentés, escalader est une excellente façon de passer vos journées d’été en pleine nature.