Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

#CetHiverJeSkie 09 nov. 2020

#CetHiverJeSkie

Cet hiver, je skie ! C'est le message haut et fort que nous avons reçu de France Montagnes, l'association regroupant les principaux acteurs du tourisme de montagne en France. Afin de promouvoir les stations de ski et leurs bienfaits cet hiver, elle a réalisé cette illustration très utile pour expliquer les bons principes et l’engagement de tous à l’heure de la COVID-19.  
 
 
 
Infographie : France Montagnes
 
 
Nous savons depuis le 25 septembre qu'il n'y aura pas de restrictions de voyage dans l'Union Européenne cet hiver, quelle que soit la situation épidémique dans chaque pays. Cette mise à jour de la Commission Européenne permet ainsi, à tous les ressortissants de l’UE de planifier leur voyage au ski en toute confiance. Pour les personnes arrivant de l'étranger, il vous sera demandé, à votre arrivée, un document attestant que votre test COVID-19 est négatif.
 
Quant à nos stations de prédilection, Courchevel et Les Gets, tout le monde s’affaire sans relâche et de manière intensive pour préparer le domaine skiable à la prochaine saison d'hiver. La santé et la sécurité des vacanciers étant la principale priorité, nous avons recensé les dispositions prises dans chacune d'elles pour vous guider dans votre futur voyage.
 
 
 

Courchevel

– Ouverture 5 décembre 2020 – 23 avril 2021 (Moriond ouverture 12 décembre 2020)

« Si la rigueur et le sérieux ont toujours fait partie de l’ADN de Courchevel, nous sommes plus que jamais mobilisés pour vous offrir des moments inoubliables dans le respect des mesures préventives. Votre sécurité et votre sérénité sont notre première préoccupation. Ainsi, nous nous tenons informés des directives gouvernementales et nous adaptons aux mesures sanitaires requises. » Voici les paroles rassurantes de l’Office du Tourisme de Courchevel. Découvrez ci-dessous les mesures prises par la station (source : courchevel.com).

REMONTÉES MÉCANIQUES :

- Désinfection complète des cabines au moins une fois par jour.
- Du gel hydroalcoolique est à la disposition de tous.
- Les gestes barrière seront rappelés et renforcés dans toute la station mais surtout dans les files d'attente des remontées mécaniques.
- Le port du masque est obligatoire dans les files d'attente et dans toutes les remontées mécaniques (à partir de 11 ans).
- La distanciation sociale et la signalétique dédiée sont à respecter rigoureusement.

TRANSPORTS & NAVETTES :

- Le port du masque est obligatoire dans tous les moyens de transport de la station pour les personnes âgées de 11 ans et plus.
- Une distance d'un mètre entre les passagers doit être respectée ainsi que le marquage au sol.
- Tous les bus seront entièrement désinfectés chaque jour.

OFFICES DE TOURISME :

- Les équipes ont été soigneusement formées aux mesures et protocoles sanitaires.
- Le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus.
- Les visiteurs des offices de tourisme sont priés de respecter le sens de circulation.
- Du gel hydroalcoolique est proposé à l'entrée de chaque bureau d'accueil.

ANIMATIONS & ÉVÉNEMENTS :

Courchevel adapte son offre événementielle, sportive et d’animations en privilégiant les grands espaces et les groupes de taille limitée. Le programme d’animation est publié sous format numérique pour être adapté tout au long de la saison.

AQUAMOTION :

- Tous les espaces sont ouverts au public à l'exception de la pataugeoire. Icaros et Kids aventure ne seront pas disponibles.
- La réservation est obligatoire pour l'escalade, les cours collectifs (aquafitness, aquabike) et les lignes d'eau.
- Les créneaux sont de 3H pour permettre une désinfection régulière.

Grâce aux aménagements de la station, nous sommes convaincus que toute la clientèle bénéficiera d’une hospitalité et d’un service à l’image de Courchevel, tout en respectant les nouvelles règles et protocoles. 

 
 

Les Gets

– Ouverture 12 décembre 2020 – 11 avril 2021

« Nous préparons activement la saison d’hiver 2020-2021 qui, nous en sommes tous conscients, sera différente des autres années. Nous sommes très impatients de vous accueillir prochainement dans la station et nous travaillons tous ensemble, de manière responsable et consciencieuse, afin d’adapter nos infrastructures pour vous offrir des vacances en tout sérénité. » Voici les nouvelles engageantes de l’Office du Tourisme des Gets. Découvrez ci-dessous les mesures prises par la station (source : lesgets.com).

DOMAINE ET REMONTÉES MÉCANIQUES :

- Le port du masque sera obligatoire dans les zones d’attente, aux embarquements et sur les remontées mécaniques.
- Il n’est pas prévu à ce jour de limiter la fréquentation sur le domaine skiable.
- Une distanciation physique sera mise en place dans les files d’attente (marquage au sol dans les zones d’attentes en caisse).
- Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux caisses et à l’embarquement des remontées mécaniques.
- Le domaine dispose de nombreux points d’entrée skis aux pieds. Profitez de certains parkings gratuits et de notre réseau de navettes afin de limiter votre attente et être les premiers sur les pistes.

ÉCOLES DE SKI :

Le fonctionnement des écoles de ski se poursuivra de manière relativement normale cet hiver, à quelques petites exceptions près :
- Port du masque obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les élèves de 11 ans et plus.
- Toutes les surfaces et les points de contact des bureaux des écoles de ski seront désinfectés régulièrement.
- Tout matériel prêté, comme les dossards de ski, sera également désinfecté régulièrement.

RESTAURANTS & BARS :

- Port du masque obligatoire et lavage très régulier des mains pour l’ensemble du personnel.
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dès l’entrée de l’établissement
- Port du masque obligatoire des clients des cafés, bars et restaurants, sauf lorsqu’ils sont à table.
- Mesure d’espacement d’un mètre minimum à respecter entre les personnes.
- Les menus et paiement sans contact sont à privilégier.

TRANSPORTS :

- Dans les navettes gratuites, les chauffeurs doivent porter des masques et les véhicules seront désinfectés quotidiennement.
- Les passagers doivent porter un masque dans les navettes.
- Les masques sont également obligatoires dans le Petit Train, durant toute la durée des déplacements entre la télécabine des Chavannes et celle du Mont-Chéry.

La station des Gets, grâce à ses aménagements, à ses pistes larges, ses recoins tranquilles et ses infrastructures bien gérées, est d’ores et déjà prête à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles ! 

 

Alpine Residences 

 
 
Chez Alpine Residences, le client est au cœur de nos priorités, il nous est donc primordial de vous rassurer quant à vos futurs séjours parmi nous. Nos équipes travaillent sans relâche pour mettre en œuvre les mesures sanitaires les plus strictes et les plus efficaces pour la saison hivernale à venir.
 

Tout d'abord, pour vous permettre de planifier vos prochaines vacances en toute sérénité, Alpine Residences prolonge ses conditions d'annulation spéciales COVID-19 et s'engage à vous offrir la plus grande souplesse possible dans vos projets de voyage. Pour tous vos séjours cet hiver entre le 1er décembre 2020 et le 30 avril 2021, le séjour sera remboursé intégralement (hors frais de dossier et de gestion d'annulation) en cas d'annulation liée à la COVID-19, même le jour du départ. Pour en savoir plus sur nos conditions spéciales d’annulation, cliquez ICI.

Pour rendre votre voyage le plus agréable possible, nous avons pensé et mis en place toutes les mesures sanitaires possibles. Ainsi, pour garantir la sécurité de tous dès votre arrivée et tout au long de votre séjour, tout notre personnel portera un masque et des écrans de protection en plexiglass seront installés dans les réceptions. Pour votre confort, du gel hydroalcoolique et des masques seront disponibles dans toutes nos résidences et les espaces d'accueil. Nous avons également renforcé nos méthodes de nettoyage et de désinfection pour répondre aux normes les plus strictes.

A votre arrivée dans votre appartement, la vaisselle aura été auparavant lavée à 60 degrés dans le lave-vaisselle, le room-directory contenant toutes les informations essentielles sera retiré et remplacé par une version digitale accessible via QR code. Pour le petit-déjeuner et le room-service, les plateaux seront laissés directement devant votre porte d’appartement afin d’éviter tout contact rapproché. Pour les spas privatifs dans certains appartements, ils seront vidangés et désinfectés entre chaque séjour client. Nous remercions par avance nos hôtes pour la compréhension de ces mesures et la mise en application des gestes barrière.

Au sein de nos restaurants, nous avons mis en place des mesures supplémentaires pour garantir le maintien de la distance sociale. Nos menus sont accessibles numériquement via QR code et nos équipes sont évidemment équipées de masques. Nous vous demanderons d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition avant d'entrer dans le restaurant et nous recueillerons vos coordonnées, utiles uniquement pour le rappel COVID-19.

Dans nos différents espaces piscine et spa, votre sécurité comme votre bien-être sont les priorités. Ainsi, nous devons mettre en place un certain nombre de mesures strictes, notamment la limitation du nombre de personnes afin de respecter la réglementation en matière de distanciation sociale. Les accès aux Spa et piscine seront donc limités et à réserver préalablement. Un nettoyage minutieux sera effectué entre chaque groupe de visiteurs.

Enfin, dans nos ski-room et ski-shop, nos équipes seront vous conseiller au mieux dans le choix de votre matériel de ski et snowboard tout en respectant les mesures et gestes barrière. Les masques seront obligatoires pour tous, du gel hydroalcoolique sera disponible et un sens de circulation sera à respecter. Les casques et les chaussures seront désinfectés avec un produit désinfectant et virucide conforme à la norme EN 14476, les bâtons et les paires de skis le seront également. Par avance, nous vous demandons de bien vouloir excuser nos équipes de ne pas vous aider à chausser vos chaussures de ski ou boots, afin d’éviter les contacts rapprochés pour la santé de tous.

Ainsi, toutes les mesures sont mises en place et tout le monde est impatient de vous accueillir pour cette nouvelle saison d’hiver à venir. Grâce aux grands espaces qu’offre la montagne, vous pourrez profiter des bienfaits de la nature en toute sérénité. Toutes les équipes d’Alpine Residences sont heureuses de vous voir cet hiver, et, d’ici-là, prenez soin de vous et de vos proches !

 
 
 

Découvrez nos appartements et chalets à la location à Courchevel ICI, et aux Gets ICI. Tout au long de la pandémie, nous avons mis à jour nos conditions d’annulation et nos règles sanitaires, cela se poursuivra et nous vous invitons à contacter notre équipe des réservations ICI si vous avez des questions ou des demandes. Plus que jamais, nous souhaitons vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Jusqu’à votre prochaine visite, restez en sécurité et prenez soin de vous !

Equipe dédiée à votre écoute
Services premium haut de gamme
Meilleur prix garanti