Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Cinq choses que nous aimons l’été à Val d’Isère 31 juil. 2018

Cinq choses que nous aimons l’été à Val d’Isère

En hiver, Val d’Isère est l’une des stations de ski les plus exceptionnelles des Alpes grâce à sa grandeur, ses institutions culinaires et sa grande variété d’activités. L’été à Val d’Isère n’est pas différent; il peut être vert au lieu de blanc, mais la gamme d’activités proposées est inégalable. Que vous souhaitiez vous détendre, vous faire dorloter ou profiter de ce que les montagnes ont à offrir, il y en a pour tous les goûts. Voici nos cinq activités favorites.


Photo : Val d’Isere Office de Tourisme

Vélo de route

Abritant la plus haute route goudronnée d’Europe à 2770m, le Col de l’Iseran est l’un des spots les plus connus de Val d’Isère pour les cyclistes sur route. Le Col fait partie régulièrement d’une étape du Tour de France, ainsi que de la Route des Grandes Alpes. Il offre aux sportifs du monde entier une ascension unique. Certains jours en été, le Col d’Iseran est complétement fermé à la circulation pour que les cyclistes puissent en profiter ! Bien sûr, ce n’est pas tout ce que Val d’Isère a à offrir en matière de vélo de route; Il y a beaucoup de routes offrant des vues spectaculaires dans toute la région.


Photo : Val d’Isere Office de Tourisme

Vélo de montagne

Si vous avez exploré le domaine de l’Espace Killy à skis, vous adorerez l’explorer à vélo ! Val d’Isère possède une grande variété de pistes, allant des descentes familiales en pleine campagne, en passant par des sentiers pour les vélos électriques. Tignes et Val d’Isère offrent une multitude de possibilités, que vous exploriez avec vos enfants ou que vous descendiez les pistes noires avec vos amis ! Pour les amoureux du vélo, pensez à prendre un pass !


Photo : Val d’Isere Office de Tourisme

Ski d’été

C’est toujours un plaisir de pouvoir skier en été, tout comme skier en t-shirt ! Alors que la station voisine, Tignes, semble LA référence du ski d’été, saviez-vous que Val d’Isère propose également des activités sur le glacier de Pissaillas ? La quantité de neige accumulée de l’hiver dernier était tellement importante que la station a ouvert quelques pistes plus basses pour le ski d’été. Les pistes sont ouvertes pendant environ six semaines pendant l’été (si les conditions le permettent), de 7h00 à 12h00, ce qui fait du ski et du snowboard une activité matinale que vous pouvez suivre en randonnée ou en vélo.


Photo: Val d’Isere Office de Tourisme

Randonnée dans le Parc National de la Vanoise

Premier parc national de France, créé en 1963, la Vanoise est un incroyable lieu naturel à visiter. Des forêts, des lacs, des pics escarpés et un vaste éventail de sentiers de randonnée, cette zone protégée abrite une flore abondante, y compris une faune diversifiée avec des chamois, des marmottes et même l’aigle impair. Tellement de choses à observer et à pratiquer dans ce parc comme la pêche à la truite au lac d’altitude d’Ouillettes, la randonnée ; ainsi que passer la nuit dans un refuge de montagne. Situé au pied du réseau de remontées mécaniques de Val d’Isère, les pistes sont facilement accessibles, ce qui rend la randonnée dans le parc idéale pour tous, des familles avec de jeunes enfants aux explorateurs chevronnés.


Photo: Val d’Isere Office de Tourisme

Centre Aquasportif

Si vous visitez les montagnes de Val d’Isère et que vous souhaitez bénéficier d’un moment de détente, vous pouvez le faire au Centre Aquasportif. Combinant tous vos besoins de bien-être en un seul endroit, Aquasportif propose une gamme de soins de beauté, allant des massages aux soins du visage, en passant par un spa avec hammam, des saunas et des bains à remous. Il y a aussi un grand choix de cours tels que le HIIT yoga, du fitness ; ainsi que de nombreuses autres activités pour vous sentir bien à la fin de votre séjour. Si vous êtes avec des enfants, la plage ou le mur d’escalade pourront les divertir pendant plusieurs heures. Le Centre Aquasportif offre une large variété de choses à faire, c’est idéal pour les jours de pluie ou pour se rafraîchir; vous pourriez probablement passer vos vacances sur place !



Si l’été à Val d’Isère vous semble à la fois divertissant et reposant, alors peut-être vous pourriez être intéressé par notre nouveau programme immobilier à Val d’Isère : Alaska Lodge, une résidence comprenant plus que 4 appartements à vendre allant de 3 à 5 chambres. Situé dans le centre de la ville, ce développement offre une vue spectaculaire sur la Solaise et se trouve à deux pas des remontées mécaniques. Contactez-nous pour en savoir plus.