Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
COVID 19 - Suite aux annonces du gouvernement français, nous nous efforçons de poursuivre la continuité de nos services.
Pour toutes informations complémentaires sur les annulations de séjours, merci de vous rendre sur cette page
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Episode 1 > A la découverte des lacs de montagne 08 mai 2020

Episode 1 > A la découverte des lacs de montagne

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur la découverte des lacs à Courchevel.
 
Besoin de fraîcheur et de voir la beauté de la nature ? Que vous soyez randonneurs occasionnels ou sportifs aguerris, il existe des sentiers adaptés à tous les niveaux et à toutes les envies pour découvrir les 7 principaux lacs de la station. Si certains ne se cachent pas et sont à la portée de tous, d’autres sont un peu plus dissimulés, tels des joyaux de la nature.  
Alors, prêt à chausser vos chaussures de montagne ? Suivez le guide ci-dessous.
 
 
 

1. Lac du Praz - 1300m

 Le lac du Praz, vu depuis les tremplins.
 
 
Directement accessible et visible sur la route principale du village de Courchevel Le Praz, le lac du Praz se dresse en contre-bas des tremplins olympiques de saut à skis. Aménagé pour la promenade et la détente, vous pourrez également suivre en direct les entrainements et les compétitions des meilleurs sauteurs mondiaux. 
 
 
 

2. Lac de la Rosière - 1530m

 Le lac de la Rosière, vu du haut. Photo : Courchevel Tourisme
 
 
Notre lac préféré pour se retrouver en famille : le lac de la Rosière, un trésor bien caché au coeur de la forêt (classée Natura 2000) et l'un des plus beaux sites naturels de Courchevel. On y apprécie la fraîcheur du lac scintillant, les pique-niques et barbecues ou encore les balades aux alentours pour tous les niveaux jusqu'en haut de la Dent du Villard. Depuis le haut, via des sentiers ou depuis la via ferrata, la vue est encore plus spectaculaire. Accessible en voiture depuis le centre de Courchevel Moriond (5 minutes) ou en navette gratuite, c'est un dépaysement sauvage assuré au pied de la Dent du Villard !
 
 
 

3. Lac Bleu - 2230m

 Le lac Bleu. Photo : Courchevel Tourisme
 
 
Vous atteindrez les eaux claires du lac Bleu en empruntant des sentiers parsemés de rhododendrons. Au sommet, sur le plateau de la Loze, en guise de récompense, vous profiterez d'un magnifique panorama sur des sommets à plus de 3000m d’altitude. Une partie de l’ascension peut se faire en remontée mécanique (télécabine des Verdons).
 
 
 

4. Lac des Creux - 2238m

 Le lac des Creux. Photo : Altituderando
 
 
Situé sur la piste de ski du même nom, une petite balade vous conduira au lac des Creux et vous offrira une vue sur les sommets de la Vanoise. Ce lac est accessible au départ de l’Altiport (itinéraire en montée) ou depuis le sommet de la Saulire (itinéraire en descente).
 
 
 

5. Lac du Pêtre - 2282m

 Le lac du Pêtre, vu d'en haut. Photo : Camptocamp
 
 
Accessible depuis les Lacs Merlet, prolongez la boucle d’une bonne heure de randonnée pour découvrir le lac du Pêtre, au plein cœur du Parc national de la Vanoise.
 
 
 

7. Lac du Rateau - 2441m

 Le lac du Rateau, vu d'en haut.
 
 
Au milieu d’un environnement minéral, découvrez le superbe lac du Rateau. Cette randonnée s'adresse aux plus sportifs et aguerris avec un sentier technique très peu marqué. De quoi s'évader de bonheur et de solitude une fois le sommet atteint ! 
 
 
 

6. Lacs Merlet - 2449m

Le lac Merlet supérieur (le lac inférieur se trouve en contre-bas à gauche). Photo : Patrick Pachod
 
 
Situés au cœur du parc national de la Vanoise, découvrez deux lacs d'altitude (lac Merlet inférieur et lac Merlet supérieur, des joyaux de la nature dont le lac supérieur est le plus profond de Vanoise (-28m). Plusieurs itinéraires mènent à ce lieu préservé, suivez le « Refuge des lacs Merlet » puis apprécier la beauté de ces paysages.
  
 
 
Si vous souhaitez découvrir les lacs de Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.