fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination / Résidence *
Destinations
Courchevel 8 Résidences
Les Gets 5 Résidences
Val d'Isère
Résidences
Annapurna Les Gets
Aspen Lodge Courchevel
Canyon Lodge Courchevel
K2 Les Gets
Kailash Les Gets
Keystone Lodge Courchevel
Kilimandjaro Les Gets
Kinabalu Les Gets
Le C Courchevel
Mammoth Lodge Courchevel
Manali Lodge Courchevel
Whistler Lodge Courchevel
Yellowstone Lodge Courchevel
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

La station des Gets en été, contée par l’une de nos propriétaires 06 juil. 2021

La station des Gets en été, contée par l’une de nos propriétaires

A l’aube des vacances scolaires, nous souhaitions vous partager le point de vue d’une de nos propriétaires d’un appartement à l’Annapurna aux Gets, Marie Walker, qui s’est prêtée au jeu de l’interview sur ses vacances d’été à la montagne. En effet, les Alpes françaises offrent une expérience estivale unique, réparatrice et riche en adrénaline pour petits et grands.
 
Mise en exergue par Marie, qui a acheté son appartement Alpine Lodges avec son mari en 2018. Ils ont découvert la station des Gets et ont été attirés par le charme de son village et son côté familial. « C'est un village adorable ! » explique Marie. « Nous aimons le fait que beaucoup de locaux vivent ici, ce qui rend le village vivant et animé toute l’année. »
 
Coup de projecteur sur les vacances de Marie et de toute sa famille aux Gets.
 
 
 
Les Gets sous sa robe estivale !
 
« A quelle fréquence vous rendez-vous aux Gets, et donc dans votre propre appartement de vacances ?
 
Nous venons généralement quelques semaines tout au long de la saison d'hiver et nous venons en été, car nous aimons tout particulièrement cette période estivale à la montagne. Les Gets est un endroit idéal pour recharger les batteries et occuper les enfants !
 
Avez-vous une routine estivale pour vos journées à la montagne ? 
 
Nous commençons toujours par un bon petit-déjeuner, composé de croissants frais et d'une baguette de la boulangerie locale (la touche française !). Une fois bien réveillés, nous sortons tous les jours pour découvrir des activités différentes. Parfois, nous prenons un pique-nique et déjeunons en pleine nature dans les montagnes, ou bien nous allons tester les délicieux restaurants des alentours. Nous rentrons à la résidence généralement en fin d'après-midi pour nous détendre dans le Spa pendant que les enfants s'amusent à la piscine.
 
 
L'espace bien-être de la résidence Annapurna.
 
Quelles sont vos activités préférées aux Gets durant l'été ?
 
Je ne sais pas trop par où commencer ! Nous nous promenons tous les jours avec notre chien, il adore ça. Les vues sont à couper le souffle, il y a tellement de sentiers de randonnée pour tous les niveaux que ça facilite la marche même avec des petits.
 
Nous aimons nous rendre au lac de Montriond, c’est sans doute notre lieu préféré au monde ! Nous faisons du kayak ou du paddle, mes filles adorent les parcours dans les arbres et peuvent passer toute la journée dans la forêt à vivre des aventures féériques. Mes enfants aiment aussi l'escalade et l'ont pratiquée à plusieurs reprises. La prochaine fois que nous visiterons Les Gets en période hivernale, nous viendrons voir les huskies et faire du chien de traineau. 
La zone du lac des Ecoles est également l’un de nos endroits favoris avec les structures gonflables Wibit, tellement amusantes pour nos enfants. Lorsque les filles seront un peu plus grandes, le challenge sera la via ferrata !
 
Enfin, une chose que nous adorons par dessus tout, c’est regarder les vététistes qui dévalent les pistes des Gets pendant que nous prenons l'apéritif depuis la terrasse de notre appartement !
 
 
 
Trouvez-vous que l'atmosphère du village change entre les mois d'été et d'hiver ?
 
Pour notre part, nous adorons l'atmosphère estivale. Il y a beaucoup de d’évènements et d'activités originales organisées dans le village. Les montagnes en été sont magnifiques et nous nous sentons plein d'énergie dès que nous arrivons aux Gets. Le village bourdonne avec tous les cyclistes, nous trouvons cela vivifiant ! Nous n'avons pas la même routine qu'en hiver, car nous n'avons pas à penser aux cours de ski, ce qui est plus relaxant !
 
Quels sont vos endroits préférés pour manger dans le village ?
 
Nous adorons les restaurants des Gets ! Au Vina Annapurna, le restaurant de la résidence Annapurna, la nourriture et le service sont toujours époustouflants. Nous prenons souvent un apéritif ou un déjeuner à l'Hôtel le Bellevue sur les Chavannes, où le personnel est toujours accueillant. Nous aimons aussi les soirées barbecue à La Biskatcha, car ils ont une salle de jeux pour divertir les enfants. L'une de nos promenades préférées en montagne nous amène au Vaffieu, sur un plateau entre Les Gets et Morzine, pour une halte très appréciée. Il y a tellement de restaurants parmi lesquels choisir !
 
 
Le restaurant Vina Annapurna aux Gets.
 
Lors de votre séjour aux Gets, vous arrive-t-il de faire des escapades dans des lieux incontournables de la région ? Quels sont les endroits que vous recommanderiez ?
 
Nous allons à Sixt-Fer-à-Cheval pour les vues imprenables et les balades, il y a aussi des promenades à poney et nos filles adorent ça ! Pour une journée, nous aimons aussi aller à Avoriaz et au village des chèvres aux Lindarets. Plus près, nous adorons nous rendre à Morzine pour la luge d’été et au lac des Mines d’or.
 
 
 
En conclusion, qu’est-ce qui vous plaît le plus aux Gets pendant la saison estivale ? 
 
Nos trois favoris : le village animé, les activités et les vues spectaculaires. Les acteurs de la station ont travaillé très dur pour en faire un village dynamique et ils ont réussi ! Nous aimons être en plein air tous les jours, loin des écrans et dans un endroit qui a tant à offrir pour les petits comme pour les grands ! C'est un tel privilège de revenir année après année et de profiter de la vie estivale en montagne. Nous recommandons toujours Les Gets à nos amis, en leur suggérant de venir découvrir la montagne en été. Si certains d'entre eux n'étaient pas convaincus au départ, ils ont tous changé d'avis et optent désormais pour des vacances aux Gets plutôt qu'à la plage ! »
 
 
L'apéritif à l'appartement A302, résidence Annapurna.
 
 
Marie et sa famille aiment tellement la montagne qu’ils souhaitent la partager ! Lorsqu’ils ne profitent pas de leur appartement dans la résidence Annapurna, ils le louent pour le plaisir d'autres vacanciers via Alpine Residences. « L'équipe d'Alpine Residences est toujours prête à nous aider. Comme nous vivons au Royaume-Uni, c'est formidable de savoir qu'ils sont à portée de main ; cela nous donne une certaine tranquillité d'esprit ! »
 
Si vous souhaitez louer un appartement de la résidence Annapurna afin de vivre une superbe expérience estivale à la montagne, rendez-vous ICI. Découvrez également ICI nos autres résidences aux Gets. N’hésitez pas à contacter nos équipes ICI pour toutes demandes d’informations.
 
Nous remercions chaleureusement Marie Walker et sa famille pour avoir participé à cet interview. Découvrez leur appartement ICI.

Equipe dédiée à votre écoute
Services premium haut de gamme
Meilleur prix garanti