Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Les nouveautés aux Gets pour cet hiver 2019 / 2020 20 sept. 2019

Les nouveautés aux Gets pour cet hiver 2019 / 2020

Le village des Gets fait partie de nos stations de ski préférées, puisqu’elle bénéficie d’une offre très variée. Pistes boisées et adaptées aux familles ; accès facile au domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables du monde relié à deux pays ; une excellente sélection de bars et de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets ; une atmosphère de village traditionnelle et charmante, et tout cela à un peu plus d’une heure de l’aéroport de Genève. Alors quelles sont les nouveautés aux Gets pour cet hiver ? Nous vous dévoilons tout !


Les skieurs et snowboarders de niveau intermédiaire pourront profiter d’une nouvelle piste bleue menant aux Perrières. Image : Office de Tourisme V. Ducrettet / Les Gets


Nouvelles pistes


Nous avons une superbe nouvelle pour les vacanciers qui séjournent dans les appartements K2 ! Durant tout l’été, la station des Gets s'est efforcée à améliorer le domaine skiable afin de construire une nouvelle piste bleue dans le secteur des Perrières. La nouvelle piste conduira les skieurs et les snowboarders au pied du parking et du télésiège des Perrières. Ce secteur est un quartier populaire des Gets qui offre un accès direct au domaine skiable pour tous ceux qui séjournent à l’entrée du village. Pour les skieurs débutants ou intermédiaires qui n’étaient pas à l’aise sur la piste rouge du retour seront désormais comblés par cette nouvelle piste bleue.

Pour tous ceux qui recherchent plus de liberté et de paysages sauvages, une nouvelle piste de ski de randonnée sur le Mont Chery sera parfaitement vous combler. Idéale pour un ski de randonnée débutant ou confirmé, cette nouvelle piste sera réservée à la montée, au départ de la base de la télécabine pour se terminer au sommet du Mont Chery.

 
Nouvelles installations d’enneigement en construction aux Gets.


Nouveaux équipements d'enneigement


La station des Gets à fortement investi dans des nouveaux équipements d'enneigement pour l'hiver à venir, garantissant ainsi un enneigement idéal pour les zones les plus fréquentées. Un projet de 7 millions d'euros a vu le jour, comprenant le nouveau réservoir de la Renardière et de nouveaux canons à neige. Le réservoir peut ainsi fournir suffisamment d’eau pour 150 000 m³ de neige, tandis que les nouveaux canons à neige auront une étendue de couverture de neige artificielle de 35% à 50%, soit une augmentation de près de la moitié. La station prévoit de poursuivre le projet dans les années à venir, ce qui permettra de couvrir plus de 75% de couverture neigeuse grâce aux canons à neige. Il s’agit actuellement du plus important investissement dans la fabrication de neige en France ; la station a opté pour un projet aussi écologique que possible.

 
Les Gets, c’est du plaisir en famille. Image : Keno Derleyn / Office de Tourisme des Gets


Un espace de jeu enneigé pour les enfants


La station des Gets est désormais très reconnue comme une station familiale, possédant même une certification «Famille Plus». Cet hiver, la station met en avant les enfants avec le Bankids, une aire de jeux enneigée pour les petits de 2 à 6 ans. Ce mini-pôle Nord comprend un mur de boule de neige, des grottes de glace, des igloos et plus encore pour aider les enfants à tirer le meilleur parti de la neige. Si certains enfants sont généralement trop petits pour skier toute la journée, ils pourront, au Bankids, continuer à s’amuser en plein air et apprendre à apprécier la neige sous toutes ses formes. Vous découvrirez dès cet hiver ce pays des merveilles, idéalement situé derrière la mairie des Gets et à côté des pistes de la garderie de l’ESF. Il sera ouvert 7 jours sur 7 pendant tout l’hiver.

 
La station offre une vue imprenable sur le Mont Blanc. Image : Office de Tourisme G. Piel / Les Gets


‘Pas dans le vide’ du Ranfoilly


Cet hiver, Les Gets présente une nouvelle plate-forme d'observation au sommet du télésiège de Ranfoilly. Et en bonus, vous pourrez même repartir avec votre souvenir photo ! La plate-forme ‘Pas dans le vide’ de 27 m² se déploie du plus haut sommet des Gets et offre une vue sur le lac de Joux Plane ainsi que sur le magnifique Mont-Blanc. Vous pourrez également repartir avec un joli souvenir grâce à la caméra automatisée ; il vous suffira de scanner votre forfait et vous serez directement pris en photo, avec une vue emblématique en arrière-plan. Vous pourrez ainsi télécharger vos photos directement sur vos réseaux sociaux.

PS : Vous trouverez également une nouvelle webcam au sommet du Ranfoilly. Elle offre une vue panoramique sur l’ensemble de la station pour vous permettre de voir l’évolution de la météo et de la neige avant de dévaler les pistes.

 
Une pause pique-nique ? Image : Keno Derleyn / Office de Tourisme des Gets


Un pique-nique de luxe sur les pistes


Vous recherchez un endroit abrité et confortable pour prendre vos collations, déguster un déjeuner fait maison ou vous réchauffer avant de redescendre sur les pistes ? Ne cherchez plus, la station a investi cette année dans une aire de pique-nique de luxe. Cet excellent atout sera équipé de barbecues, de points de recharge et même de WiFi accessible pour tout le monde. Au croisement de la piste bleue Violettes et de la piste rouge Rhodos pour les skieurs et les snowboarders, tandis que les piétons peuvent aussi y accéder via la télécabine des Chavannes et le sentier de randonnée Belvédére des Nauchets. Bon pique-nique !

 
Offrez à vos enfants une expérience authentique en chiens de traîneau. Image : Office de Tourisme V. Ducrettet / Les Gets


Chien de traîneau pour les enfants


Offrez à vos enfants une expérience inoubliable ; cet hiver, le musher Didier proposera des balades en chiens de traîneau aux enfants entre 2 et 12 ans. Didier et ses 7 chiens nordiques emmèneront les enfants à 25 minutes du Mont Chery dans les alpages du Mont Caly, inaccessibles par la route en hiver. Cette expérience authentique donnera aux enfants une chance incroyable d'interagir avec les chiens et de profiter de la vue imprenable sur le Mont Blanc et le village des Gets - à ne pas manquer !

Si vous envisagez de venir aux Gets cet hiver, découvrez sans plus attendre nos chalets et appartements haut de gamme pour un séjour tout confort - voir la collection ICI. Et si vous souhaitez faire des Gets votre résidence secondaire, nous avons également une gamme de propriétés à la vente que vous pouvez visualiser ICI.



Réservez vos vacances