Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Nos pistes de ski préférées à Courchevel et Les Gets 20 déc. 2019

Nos pistes de ski préférées à Courchevel et Les Gets

Le temps passe tellement vite vous ne trouvez pas ? Nous sommes déjà en hiver, heureux de voir nos stations de ski préférées ouvrir leurs pistes de ski. Les stations de Courchevel et des Gets ont profité d'une abondance de neige, idéal pour les nombreux événements et activités prévus pour Noël et Nouvel An. A l’aube des vacances de Noël découvrez le guide de nos pistes de ski préférées à Courchevel et Les Gets, pour tous les niveaux de skieurs et snowboardeurs.



Le parcours des Gets boardercross avec vue sur le Mont Chéry. Photo : D Bouchet


Les Gets


La station des Gets offre un ski incroyable et est renommée pour ses pistes larges et bordées de sapins, idéales pour les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux, en particulier sur les zones de ski et les activités pour les familles.

Si vous skiez avec de jeunes enfants, nous vous recommandons la piste Mauve Milka, qui est remplie d'obstacles sensoriels, avec par exemple des cloches à faire sonner et des cerceaux pour se glisser dessous, pour que les petits puissent naviguer tout en s’amusant pendant qu'ils skient. Quant au parcours de boardercross, il fera le bonheur des plus grands !

Si vous êtes à la recherche d'un coin plus tranquille, nous vous recommandons le Mont Chéry. Cette portion de ski se situe à l'écart du domaine skiable principal (à deux pas de la résidence Annapurna et de la future résidence Kinabalu) et comprend surtout des pistes rouges et noires. De ce fait, cette partie du domaine est souvent peu fréquentée et offre des pistes sublimes avec de très belles vues et un superbe panorama sur le Mont Blanc. La bonne adresse au pied du Mont Chéry ? Le restaurant et bar à vins Vina Annapurna, pour une pause déjeuner idéale !



La piste Mauve aux Gets est parfaite pour les plus petits. Photo : V. Ducrettet


Si vous êtes débutant, nous vous conseillons la zone débutante des Mappys, au sommet de la télécabine des Chavannes. Facilement accessible depuis le centre du village, cette zone d’apprentissage est située dans un environnement calme et sécurisé à l’écart du domaine skiable et vous offre un large choix de pentes douces, idéal pour l’initiation avec de partir à la découverte des pistes bleues et vertes.

Si vous souhaitez faire du ski poudreuse pendant votre visite aux Gets, ne manquez pas la légendaire zone de freeride Chamossiere. Cette piste balisée mais non entretenue offre de belles vues et un terrain de jeu fantastique.

Les Gets fait partie du grand domaine skiable des Portes du Soleil qui s'étend sur 650 km de pistes entre la France et la Suisse. Passez une semaine à explorer le domaine skiable et nous vous promettons que vous ne vous ennuierez jamais !






Courchevel offre une grande variété de terrains pour tous les niveaux. Photo : David André


Courchevel


La station de Couchevel est renommée pour sa polyvalence et abrite des pistes qui s'adressent à tous les niveaux et tous les âges, ainsi que d'incroyables hors-pistes, voici notre sélection de nos pistes préférées.

Courchevel offre de nombreuses zones de jeux sur neige pour les enfants, et notre préférée est de loin le Western Park à Courchevel 1650. Cet espace clos a tout l'équipement nécessaire pour aider les petits à apprendre à skier tout en s’amusant autour du thème amérindien avec des obstacles et des expériences pour les divertir toute la journée. Pour les plus grands, autour du Western Park, de nombreuses belles pistes sont également accessibles : Rochers et Bel Air (pistes rouges). Si vos enfants sont un peu plus âgés et plus expérimentés, quoi de plus amusant que le Family Park à 1850 ? Les enfants et les adultes s'amuseront sur le parcours de boardercross, apprendront à faire des sauts et pourront pratiquer l'airbag.

Envie de hors-piste ? Dirigez-vous vers la forêt de La Tania quand il neige et qu'il y a du brouillard, et quand le soleil se lève, pourquoi ne pas vous lancer un défi avec une descente dans le Grand Couloir ? Cette piste noire non entretenue accessible en haut du téléphérique de la Saulire offre tout le plaisir et l'excitation du ski hors-piste ; parfaite pour ceux qui veulent perfectionner leurs compétences hors-piste, ainsi que pour les experts expérimentés.



L'Art au Sommet à Courchevel est toujours un spectacle grandiose à découvrir sur les pistes. Photo : Courchevel Tourisme


Si vous souhaitez simplement perfectionner votre technique et faire de belles courbes, ne manquez pas la Combe de la Saulire, une piste rouge qui va du point culminant de la vallée de Courchevel jusqu'à la base du téléphérique de la Saulire. Cette piste orientée au nord est toujours enneigée et offre des sensations pour tout le monde, que vous souhaitez aller doucement pour admirer la vue ou pour faire une pointe de vitesse.

Pour une autre expérience inoubliable sur neige à Courchevel, n'oubliez pas de visiter le sommet de la Vizelle, où vous pourrez voir l'exposition unique de l’Art au Sommet. Cette exposition d'art en plein air et sur les sommets est présente tout l'hiver avec des œuvres de Salvador Dali ou Richard Orlinski.

La station de Courchevel se compose de cing villages différents, ce qui en fiat un véritable aout pour explorer les différents niveaux skis aux pieds. La piste rouge Amoureux offre une superbe descente jusqu'au Praz, tandis que la piste du Bouc Blanc vous emmènera jusqu’à La Tania. Sur ces deux pistes, vous profiterez d'un paysage fantastique et de vues magnifiques.

Et bien sûr, comme vous le savez déjà, Courchevel fait partie du plus grand domaine skiable au monde, Les 3 Vallées, qui offre plus de 160 remontées mécaniques et une altitude maximale de 3230m. Le domaine des 3 Vallées offre des sensations pour tout le monde et de nombreuses pistes à explorer !






Toutes nos équipes espèrent vous voir profiter de ces deux sublimes stations de ski pour vos vacances. Si vous n'avez pas encore réservé, n'hésitez pas à consulter nos disponibilités ICI et à réserver en ligne. Et bien sûr, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Si vous envisagez d'investir dans un bien immobilier aux 3 Vallées, aux Portes du Soleil ou à l'Espace Killy, vous pouvez consulter nos offres immobilières actuellement en vente ICI.