Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Les 3 Vallées Courchevel

Courchevel
En bref

Station élégante et innovante située au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, Courchevel ne cesse de se réinventer pour séduire ses visiteurs jusque dans les moindres détails.

Dotée d’une renommée qui dépasse les frontières et attire toutes les nationalités en quête d’excellence, Courchevel illustre une certaine idée du prestige, du haut de gamme et du raffinement.

Courchevel, une station chic et dynamique

En hiver, les paysages enneigés, les nombreuses animations, les activités hors du commun et l'effervescence de tous les villages vous fera passer des vacances féeriques. 

Surplombant la vallée de la Tarentaise en Savoie, Courchevel se distingue par la magie de ses 6 villages, offrant aux visiteurs des univers multiples et singuliers. Saint-Bon en Tarentaise, La Tania, Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond ou encore Courchevel 1850, le village luxueux et international qui brille par la multiplicité des expériences qu’il propose, répondant à toutes les attentes. Shopping, bars branchés, restaurants gourmets, Spa,… Courchevel vous séduira par son dynamisme et son ambiance chaleureuse.
Nos locations de prestige en montagne sauront vous combler par la situation des appartements ou chalets skis aux pieds, du T2 cabine au T8, pour un week-end ou un séjour d’exception.

Les 3 Vallées, plus grand domaine skiable au monde

600 km de pistes skis aux pieds, 336 pistes, 186 remontées mécaniques… Le domaine skiable des 3 Vallées offre une grande diversité de pistes, un enneigement garanti et une qualité de neige exceptionnelle qui feront le bonheur des mordus de grand ski comme des débutants. Accessible à tous, le domaine des 3 Vallées est un terrain de jeu rêvé pour les familles et les sportifs, de par ses nombreuses activités, animations et infrastructures proposées sur l’ensemble du domaine.

Louer un appartement ou un chalet chez Alpine Residences permet d’accéder aisément aux 7 stations du domaine grâce à des remontées mécaniques de haute technologies alliant confort et rapidité. Vous découvrirez les domaines de Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains, Saint Martin de Belleville, Les Menuires, Val Thorens et Orelle. Lâchez prise, respirez, profitez de ce grand bol d’air, et délectez-vous des panoramas époustouflants qui s’offrent à vous, le temps d’une remontée vers les sommets enneigés.

Location appartements ou chalets à Courchevel

Louer un appartement T2 avec cabine, T3, T4, T5 ou un penthouse T6, T7, T8 avec Alpine Residences à Courchevel, c’est s’offrir le luxe d’un séjour d’exception à la montagne, avec un accès aux pistes ski aux pieds. Au cœur des 3 Vallées, en Tarentaise, et aux Portes du Parc National de la Vanoise, Courchevel offre tous les bienfaits d’un séjour en altitude à travers ses 6 villages situés entre 1100 et 1850 mètres d’altitude. Pour vos vacances à la neige ou un court séjour ski à Courchevel, n’hésitez plus, posez vos valises dans cette destination de renommée mondiale.

Toute l'actualité à Courchevel

Episode 7 > Courchevel, dans la roue du Tour de France

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur le Col de la Loze, à deux roues ou sur le bord de la piste.
 
Le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, est une voie bitumée réservée aux vélos, reliant Méribel à Courchevel. Les yeux du monde entier seront rivés sur ce col grâce au passage du Tour de France le mercredi 16 septembre prochain. Pour les plus aguerris, vous pouvez d’ores et déjà repérer l’étape en vous initiant à cette montée. Quatre itinéraires vous sont proposés pour grimper en haut du troisième plus haut col de Savoie.
 
Prenez l’aspiration dans notre roue et suivez-nous jusqu’en haut de ce col mythique (et n’oubliez pas de profiter des paysages environnants !).
 
 

À vos pédales ! 

Le Col de la Loze est réservé uniquement aux 2 roues (vélos, VAE) et s’inscrit dans le projet « VIA 3 VALLÉES », qui deviendra rapidement une référence mondiale de la pratique cycliste. Suivez les quatre itinéraires proposés pour découvrir ce col aux paysages sublimes. 
 
-> Boucle découverte 35 km, 1 050m de dénivelé positif
Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m - Courchevel le Praz 1 260m - La Tania - Méribel 1 439m
 
-> Brides les Bains - Col de la Loze 22 km1 717m de dénivelé positif
Brides les Bains 587m - Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m
 
-> La Grande Boucle 62 km, 1 970m de dénivelé positif
Les Allues 1 100m - Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m - Courchevel le Praz 1 260m - Le Carrey 857m - La Thuile 1 042m - Brides les Bains 587m - Les Allues 1 100m
 
-> Les Allues-Méribel - Col de la Loze 14 km, 1 204m de dénivelé positif
Les Allues 1 100m - Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m
 
 
 
 

Tour de France 

Première mondiale à Méribel et Courchevel, le Col de la Loze sera emprunté par les cyclistes du Tour de France pour la 17ème étape Grenoble - Méribel Col de la Loze. Venez applaudir des coureurs mondiaux de renom et assister à cet événement hors du commun. Le départ de l'étape n°18 sera donné dès le lendemain de l'Altiport de Méribel. Plus d'informations sur l'étape du Tour de France ICI.
 
 
 

Nos coups de cœur

Pour un séjour d'exception pour s'essayer à la montée du Col de la Loze ou pour le Tour de France, profitez d'un hébergement tout confort avec Alpine Residence
 
La résidence Le C vous accueillera en solo, en famille ou entre amis grâce à son offre complète d'appartements. Chacun dispose d'une vue dégagée sur la vallée de Courchevel, de quoi profiter pleinement des paysages environnants. 
 
La résidence Whistler Lodge, située dans un secteur calme, sera parfaite pour se ressourcer. Vous pouvez partir de la résidence pour faire la montée du Col de la Loze côté Courchevel, pour la plaisir ou pour la gagne.
 
 
 
Pour votre séjour à Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'accompagnement pour votre réservation.  
 

Quoi de neuf cet été à Courchevel et Meribel ?

Les grands espaces, la nature, l’air pur, les paysages grandioses… Cet été, la montagne est le meilleur des refuges pour se ressourcer et vivre des émotions uniques. Faire une randonnée sur une piste que vous avez dévalée l'hiver dernier à ski, dîner sur la terrasse du Bistrot Manali en admirant le coucher de soleil, retrouver quelques névés de neige... L'été dans les montagnes, et en particulier dans Les 3 Vallées, se vit pleinement ! En bonus, cet été, les remontées mécaniques de Courchevel sont gratuites !

Des activités pour tous cet été ! Image : Courchevel Tourisme
 

Malgré les conditions actuelles, tout est mis en œuvre à Courchevel et dans le domaine des 3 Vallées pour respecter les procédures sanitaires. De ce fait, quelques événements ont été conservés pour la saison estivale, voici un résumé de ce qui vous attends !

 
 
 

23 juillet - Pyrosymphony Live

Un spectacle époustouflant ! Image : Courchevel Tourisme
 

Courchevel - Interprété par le spectaculaire Orchestre de pays de Savoie et avec les montagnes en toile de fond, ce spectacle vous offre un superbe feu d'artifice accompagné d'un concert de musique classique. L'événement est gratuit, il suffit simplement de réserver votre place ICI.

 
 
 

2 août - Hoka One One XTrail

Hoka One One X Trail à Courchevel. Image : Courchevel Tourisme
 

Courchevel - Avis à tous les amateurs de trail, ne manquez pas le rassemblement de Courchevel. Le Hoka One One XTrail est l'un des événements de haute altitude les plus extrêmes en Europe cet été, accessible au plus grand nombre. Avec quatre distances différentes disponibles, de 11 à 50 km, le Hoka One One XTrail traverse les sentiers les plus sublimes de Courchevel. Ambiance garantie sur la ligne d’arrivée (et même de départ !). En savoir plus ICI.

 
 
 

5 août - Compétition de golf Manali Lodge - Coupe Alpine Collection

Un paradis de 9 trous au cœur des montagnes !
 

Courchevel - En passe de devenir l'un des temps forts du calendrier des compétitions de golf à Courchevel, cette première édition se déroule sur le parcours de 9 trous parfaitement entretenu à 2000 mètres d'altitude, offrant des vues à couper le souffle ! Ouverte à tous, la compétition de golf s'accompagnera d'une délicieuse collation sur le parcours, offerte par le Bistrot Manali. Les participants seront ensuite conviés à la remise des prix en fin de journée, suivi du cocktail et d’un dîner avec un menu spécial concocté par le Chef Antony Trezy.

Inscrivez-vous à notre événement ICI.

 
 
 

16 août - Felt X3

Courchevel - Un triathlon d’une autre génération. Le Felt X3 se compose de : 3500m d'aviron à effectuer sur Ergomètres, 12,2km de cyclisme et 9,8km de trail avec une arrivée à l’altiport de Courchevel. Un triathlon hors norme conçu pour des amateurs éclairés et des spécialistes participant en « solo » ou « trio ». A l'arrivée une médaille finisher sera offerte aux participants. Plus d'informations et inscriptions ICI.

 
 
 

16 septembre - Tour de France

Tous les yeux rivés sur le Col de la Loze en septembre !
 

Méribel and Courchevel - Les yeux du monde entier seront rivés vers le col de la Loze le mercredi 16 septembre, lorsque l'étape n°17 du Tour de France 2020, arrivera tout en haut de Méribel, au départ de Grenoble. Accueillir une étape du Tour est un événement très prestigieux et on peut s'attendre à ce que l'ambiance soit de la partie ! Le départ de l'étape n°18 sera donné dès le lendemain de l'Altiport de Méribel. Plus d'informations sur l'étape du Tour de France ICI.

 
 
 

Les incontournables à Courchevel and Meribel cet été

Le centre aqualudique Aquamotion à Courchevel est l'endroit idéal pour se détendre en famille. Afin de gérer la capacité d'accueil, il est nécessaire de réserver à l'avance, pour profiter des équipements aquatiques. La piscine extérieure de Courchevel La Tania est également ouverte, avec une température de 28 degrés et une pataugeoire pour les plus petits, c'est l’endroit idéal pour se détendre après une journée à la montagne.

Courchevel vous invite également à découvrir le patrimoine et les traditions du village à travers une série de promenades culturelles cet été. La station a publié son propre guide, vous permettant de faire le tour à votre rythme, en découvrant les anciens refuges de montagne, l'architecture traditionnelle et les vues sublimes.

 

Pour planifier votre escapade estivale, n'hésitez pas à solliciter notre équipe de réservation. Réservez votre hébergement directement via notre site internet, ou contactez-nous ICI pour plus d'informations.

Episode 5 > Courchevel, une pause détente (bien) méritée !

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur la découverte des activités bien-être à Courchevel.
 
Ah la montagne... son cadre enchanteur et son air pur, que demander de plus pour se ressourcer et recharger les batteries ? Cet été, profitez des bienfaits de Courchevel et de ses superbes panoramas pour enfin lâcher prise et revenir à l’essentiel : votre apaisement intérieur et celui des personnes qui vous sont chères. En union avec la nature, les activités bien-être - à faire en solo ou à plusieurs - sont la tendance pour vivre des instants de ressourcement intense.
 
Alors, prenez une grande inspiration et suivez-nous ! Dans ce cadre préservé, dépaysement et détente garantis...
 
Des cours de yoga en plein air, ressourçant physiquement et mentalement. Image : Courchevel Tourisme
 
 
 

Randonnée en communion avec soi-même

Après cette période bien particulière, il est temps de revenir aux fondamentaux, pensez à son bien-être et à celui de ses proches. La montagne est le refuge idéal pour se ressourcer, grâce à ses paysages grandioses, propices à la contemplation et à l’apaisement. Partez à la découverte de cette nature si précieuse, de la faune et de la flore pour une déconnexion totale. En famille, entre amis ou seul pour profiter au mieux du moment présent, Courchevel regorge de paysages plus dépaysants les uns des autres.
 
Prenez en pleins les yeux lors de vos balades en montagne. Image : Courchevel Tourisme
 
 
 

Travailler le corps et l'esprit

Accordez-vous une pause douceur pour tonifier votre corps et apaiser votre esprit. La montagne est un lieu calme où l'on revient à soi, le lieu idyllique pour pratiquer le yoga ou la méditation et ressentir le pouvoir de la nature sauvage.
 
Yoga en montagne, au sommet du bien-être. Image : Courchevel Tourisme
 
 
 

Prendre son temps pour buller  

Se ressourcer grâce aux bienfaits de l'eau, c'est aussi possible à Courchevel ! Deux univers pour combler toutes les envies d'apaisement : l'Aquamotion à Courchevel Village et la piscine en plein air à Courchevel La Tania. Et pourquoi ne pas terminer (ou débuter !) les vacances par un bon massage directement dans votre résidence ? Adressez-vous à notre équipe chargée des réservations pour agrémenter votre séjour 100% zen !
 
Se ressourcer et se relaxer... Bienvenue à l'Aquamotion. Image : Courchevel Tourisme
 
 
 

Nos coups de cœur bien-être

Besoin d’un vrai séjour au calme avec détente et décompression au programme ? Découvrez nos deux résidences coup de cœur qui vont vous conduire au ressourcement !
 
La résidence Yellowstone Lodge est nichée en pleine nature - entre les sapins d'épicéas - de quoi se ressourcer au mieux. En bonus, chaque chalet dispose d'un bain à remous sur son balcon, avec une vue directe sur les paysages environnants.
 
La résidence Le C vous accueillera en solo, en famille ou entre amis grâce à son offre complète d'appartements. Chacun dispose d'une vue dégagée sur la vallée de Courchevel, une vraie pause bien-être ! 
 
 
 
Pour un séjour 100% zen à Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'accompagnement pour votre réservation.  
 

Episode 3 > A vous les sensations fortes

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur la découverte des spots d’escalade et de via ferrata à Courchevel.
 
Commençons par le commencement, la différence entre escalade et via ferrata. Côté escalade, l’activité peut se pratiquer sur n’importe quel type de relief en pleine nature. La via ferrata, quant à elle, se qualifie comme « l’escalade accessible à tous » avec un itinéraire aménagé le long d’une paroi rocheuse. A Courchevel, vous pourrez évoluer sur de nombreux itinéraires, dont notre préféré à Moriond : la Vallée des Avals et ses voies de plusieurs longueurs. Sensations garanties !
 
 

1. Les spots d'escalade

 
Courchevel regorge de voies d'escalade, vous permettant d’évoluer sur ses sites équipés et sécurisés. Focus sur les voies, à expérimenter seul ou accompagné d'un guide de haute montagne :
 
  • Vallée des Avals (Moriond) : une falaise école (canyon du Biol) ainsi que 12 voies de plusieurs longueurs (parois de la Grande Val et de la Petite Val), traversée d'arêtes (Plassa).
  • La Saulire (1850) : voies de plusieurs longueurs sur les rochers proches du sommet du téléphérique (sous le restaurant le Panoramic).
  • Falaise Praméruel (2000 mètres d'altitude) : 8 secteurs regroupant 55 voies du 5e au 7e degré (17 voies). Idéal pour les journées de canicule pour prendre le frais - soleil à partir de 16h jusqu’à 19h en plein été.
  • Escalade en intérieurAquamotion -> un mur de 11 mètres avec de nombreuses voies, dont certaines en auto-assurage. Vous pourrez vous entraîner sur un pan de plus de 3 mètres de haut et pour les enfants, une mezzanine de grimpe ludique leur est réservée (à partir de 6 ans ou 20 kg). Forum (1850) -> un rocher d’escalade de 13 mètres de haut est accessible tous les jours en juillet/août. 
 
 
 

1. Les spots de via ferrata

 
La pratique de la via ferrata est à la portée de toutes les générations, à condition d'être un bon marcheur qui n'a pas peur du vide. Avec ses via ferratas adaptées à tous les niveaux, du débutant au confirmé, vous trouverez forcément votre bonheur à Courchevel ! Parcourez des itinéraires balisés de montagne, pour progresser sur des parois et apprivoiser la verticalité des lieux. Munissez-vous de votre matériel et suivez le guide : 
 
  • Panoramic : petite et aérienne, la via ferrata du Panoramic, située sous le téléphérique de la Saulire, est parfaite pour s'initier à la pratique avec ses 250 mètres de longueur.
  • Lac de la Rosière : si vous souhaitez découvrir cette activité, rendez-vous au lac de la Rosière pour une via ferrata offrant une vue époustouflante et destinée à la découverte de la pratique. 2h de parcours avec 550m de câbles et, pour les plus courageux, une passerelle de 65m de long à franchir.
  • Verdons : évoluez sur l'une des plus hautes via ferrata de France avec un sommet à 2739 mètres d'altitude sur une longueur de 800 mètres et un dénivelé de 225 mètres. 3h d'ascension et 45min de descente.
 
Si vous souhaitez évoluer sur ses sports d'escalade et via ferrata à Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.  
 

Episode 1 > A la découverte des lacs de montagne

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur la découverte des lacs à Courchevel.
 
Besoin de fraîcheur et de voir la beauté de la nature ? Que vous soyez randonneurs occasionnels ou sportifs aguerris, il existe des sentiers adaptés à tous les niveaux et à toutes les envies pour découvrir les 7 principaux lacs de la station. Si certains ne se cachent pas et sont à la portée de tous, d’autres sont un peu plus dissimulés, tels des joyaux de la nature.  
Alors, prêt à chausser vos chaussures de montagne ? Suivez le guide ci-dessous.
 
 
 

1. Lac du Praz - 1300m

 Le lac du Praz, vu depuis les tremplins.
 
 
Directement accessible et visible sur la route principale du village de Courchevel Le Praz, le lac du Praz se dresse en contre-bas des tremplins olympiques de saut à skis. Aménagé pour la promenade et la détente, vous pourrez également suivre en direct les entrainements et les compétitions des meilleurs sauteurs mondiaux. 
 
 
 

2. Lac de la Rosière - 1530m

 Le lac de la Rosière, vu du haut. Photo : Courchevel Tourisme
 
 
Notre lac préféré pour se retrouver en famille : le lac de la Rosière, un trésor bien caché au coeur de la forêt (classée Natura 2000) et l'un des plus beaux sites naturels de Courchevel. On y apprécie la fraîcheur du lac scintillant, les pique-niques et barbecues ou encore les balades aux alentours pour tous les niveaux jusqu'en haut de la Dent du Villard. Depuis le haut, via des sentiers ou depuis la via ferrata, la vue est encore plus spectaculaire. Accessible en voiture depuis le centre de Courchevel Moriond (5 minutes) ou en navette gratuite, c'est un dépaysement sauvage assuré au pied de la Dent du Villard !
 
 
 

3. Lac Bleu - 2230m

 Le lac Bleu. Photo : Courchevel Tourisme
 
 
Vous atteindrez les eaux claires du lac Bleu en empruntant des sentiers parsemés de rhododendrons. Au sommet, sur le plateau de la Loze, en guise de récompense, vous profiterez d'un magnifique panorama sur des sommets à plus de 3000m d’altitude. Une partie de l’ascension peut se faire en remontée mécanique (télécabine des Verdons).
 
 
 

4. Lac des Creux - 2238m

 Le lac des Creux. Photo : Altituderando
 
 
Situé sur la piste de ski du même nom, une petite balade vous conduira au lac des Creux et vous offrira une vue sur les sommets de la Vanoise. Ce lac est accessible au départ de l’Altiport (itinéraire en montée) ou depuis le sommet de la Saulire (itinéraire en descente).
 
 
 

5. Lac du Pêtre - 2282m

 Le lac du Pêtre, vu d'en haut. Photo : Camptocamp
 
 
Accessible depuis les Lacs Merlet, prolongez la boucle d’une bonne heure de randonnée pour découvrir le lac du Pêtre, au plein cœur du Parc national de la Vanoise.
 
 
 

7. Lac du Rateau - 2441m

 Le lac du Rateau, vu d'en haut.
 
 
Au milieu d’un environnement minéral, découvrez le superbe lac du Rateau. Cette randonnée s'adresse aux plus sportifs et aguerris avec un sentier technique très peu marqué. De quoi s'évader de bonheur et de solitude une fois le sommet atteint ! 
 
 
 

6. Lacs Merlet - 2449m

Le lac Merlet supérieur (le lac inférieur se trouve en contre-bas à gauche). Photo : Patrick Pachod
 
 
Situés au cœur du parc national de la Vanoise, découvrez deux lacs d'altitude (lac Merlet inférieur et lac Merlet supérieur, des joyaux de la nature dont le lac supérieur est le plus profond de Vanoise (-28m). Plusieurs itinéraires mènent à ce lieu préservé, suivez le « Refuge des lacs Merlet » puis apprécier la beauté de ces paysages.
  
 
 
Si vous souhaitez découvrir les lacs de Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. 

5 chalets et appartements de rêve à Courchevel

Courchevel Moriond... la destination première à l'origine de nos projets et l'une de nos stations de montagne préférées ! Plus discrète que sa voisine 1850, Moriond reste le joyau caché des 3 Vallées offrant un nombreux choix de boutiques, de restaurants et d'activités. En hiver, un village de montagne offrant un accès direct au plus grand domaine skiable du monde ; en été, un paradis verdoyant, baigné de soleil d'où sa réputation de "Moriond l'ensoleillée" et offrant le meilleur des activités estivale de montagne : randonnée, cyclisme, ... Cerise sur le gâteau, en été, les remontées mécaniques sont gratuites ! Voici notre sélection coup de cœur d'appartements et de chalets Alpine Residences, parfaits pour vos vacances d'hiver ou d'été. 
 
 
 

Chalet Centenary - Canyon Lodge

 
Si vous êtes à la recherche de grands espaces pour vous retrouver en famille ou entre amis, ce superbe chalet est notre meilleure recommandation. Au 1er étage, vous profiterez de la piscine, du sauna et hammam, au 2ème et 3ème étages, l'espace nuit vous offrira de spacieuses chambres. La pièce de vie se trouve au 4ème étage avec cuisine, coin repas et séjour. Enfin, pour lire ou retomber en enfance, la mezzanine sera l'endroit parfait. Le chalet peut ainsi accueillir jusqu'à 12 personnes avec ses six chambres et ses six salles de bain attenantes. 
 
Le chalet Centenary vous offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et la vallée de Courchevel. Vous bénéficierez également d'un garage privé.  Entièrement équipé, il vous offre une totale indépendance pendant vos vacances tout en profitant des services annexes d'Alpine Residences, à savoir, l'accueil personnalisé et le service de conciergerie, le ménage quotidien, des produits d'accueil et de beauté ainsi que les petits-déjeuners et les apéritifs après-ski.
 
♥ 338 m² - 12 personnes - Cheminée - Spa privatif
 
 
 
 
 

Penthouse C18 - Keystone Lodge

 
Situé dans la résidence Keystone Lodge, le penthouse C18 sous les combles bénéficie d'une belle hauteur sous plafond avec poutres apparentes, offrant ainsi un réel cachet de montagne.
Il peut accueillir jusqu'à neuf personnes grâce à ses quatre chambres et ses quatre salles de bains. En bonus, vous pourrez profiter d'une superbe terrasse avec une vue panoramique ainsi qu'un coin détente en mezzanine, parfait pour regarder un bon film après une longue journée en montagne. 
 
Profitez du penthouse tout en bénéficiant des prestations de la résidence telles que le ski-room Gilbert Sports pour la location d'équipement de ski et snowboard, l'espace détente avec le Spa l'Eau Noire et les massages ainsi que les services annexes d'Alpine Residences comme le ménage quotidien, la livraison du petit déjeuner et de l'apéritif après-ski dans l'appartement.
 
♥ 184 m² - 9 personnes - Cheminée - Terrasse
 
 
 
 
 

Chalet 3 - Yellowstone Lodge

 
 Cette collection de chalets à Courchevel La Tania est l'endroit idéal pour renouer avec la nature et le calme. Avec un accès au domaine skiable des 3 Vallées, La Tania est un village préservé en plein coeur de la forêt. Pour des vacances reposantes et relaxantes, optez pour l'un des chalets du Yellowstone Lodge !
 
Yellowstone Lodge offre la meilleure combinaison entre un emplacement tranquille et un chalet grand luxe. Aujourd'hui, nous vous présentons le chalet 3 nos pièces préférées : la mezzanine aménagée en coin télévision et lecture, le balcon avec son bain à remous offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Situé au pied de la télécabine, ce chalet de quatre chambres et quatre salles de bain peut accueillir jusqu'à dix personnes, l'idéal pour une famille ou un groupe d'amis en quête d'évasion.
 
♥ 173 m² - 10 personnes - Cheminée - Bain à remous privatif
 
 
 
 
 

Appartement Indrasan - Manali Lodge

 
Vous avez sans doute déjà entendu parler de notre dernier projet à Couchevel Moriond... le Manali Lodge ! Le magnifique appartement Indrasan, avec ses trois chambres doubles et sa chambre idéale pour les enfants avec deux lits-superposés, peut accueillir jusqu'à six adultes et quatre enfants. C'est donc notre véritable appartement coup de coeur pour les familles avec cet appartement à la décoration chaleureuse et cosy. En prime, du fait de la position privilégiée du Manali Lodge directement sur le front de neige de Moriond, vous pourrez profiter des pistes de ski facilement ou apprécier la vue depuis le balcon. 
 
En optant pour des vacances au Manali Lodge, vous pourrez bénéficier des superbes équipements qu'offrent la résidence : les deux délicieux restaurants Bistrot Manali et Gaïa, l'espace bien-être avec piscine, Spa, espace fitness et massages, le ski room Gilbert Sports et le service de réception et conciergerie. Quoi de mieux pour vos vacances ? 
 
♥ 126 m² - 10 personnes - Cheminée - Vue panoramique
 
 
 
 
 

Penthouse D15 - Mammoth Lodge

 
Que vous soyez à Courchevel pour passer du temps avec un groupe  d'amis ou en famille nombreuse, le penthouse D15 du Mammoth Lodge est aménagé pour vous ! Avec ses huit chambres et ses huit salles de bain, il peut accueillir jusqu'à 16 personnes... l'option la plus luxueuse grâce à ses équipements.
 
Vous aimerez la terrasse spacieuse avec son bain à remous qui vous offrira une vue à couper le souffle ; le spacieux séjour avec cuisine, bar, coin repas et double salon sera la pièce de vie privilégiée pour vos retrouvailles. Sans oublier le sauna, idéal après une journée sur les pistes de ski et plus pratique encore, le local à ski avec sèches chaussures. Le penthouse est entièrement équipé pour un séjour inoubliable et vous pourrez bénéficier des services Alpine Residences avec petit-déjeuner et apéritif après-ski directement livrés, service de conciergerie et réception, produits d'accueil et de beauté... De quoi profiter au mieux !
  
♥ 364 m² - 16 personnes - Cheminée - Sauna, bain à remous
 
 
 
 

Ce petit guide vous a plu ? Découvrez sans plus attendre nos autres appartements et chalets ICI, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour réservez directement auprès de nos équipes. De plus quelques appartements et chalets sont encore à la vente, découvrez plus d'informations ICI

Les nouveautés à Courchevel et Méribel pour cet hiver 2019 / 2020

Pour vous offrir un hiver encore plus beau, les deux stations emblématiques du domaine skiable des 3 Vallées, Courchevel et Méribel, vous réservent de nombreuses surprises ! Entre nouvelles pistes et remontées mécaniques, aménagement d’espace pour les enfants et restructuration complète, découvrez en exclusivité notre sélection des meilleures nouveautés de l’hiver prochain.
Courchevel Le Praz à Courchevel 1850 en seulement 6 minutes ! Photo : David André


Une nouvelle télécabine à Courchevel Le Praz

La station de Courchevel s’efforce en permanence d’améliorer son accès direct au domaine skiable, et dès cet hiver, Courchevel Le Praz se pare d’une toute nouvelle télécabine pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Le gros point fort ? Comptez seulement 6 minutes pour rejoindre le centre de Courchevel 1850 ! Une belle nouveauté qui vous fera profiter davantage des pistes de ski.



L'Alpinium va complètement réorganiser le front de neige du Praz. Photo : Courchevel Tourisme


L'Alpinium à Courchevel Le Praz

En prévision des Championnats du Monde de ski alpin 2023 à Courchevel-Méribel, le front de neige de Courchevel Le Praz a été complètement repensé pour un déploiement dès cet hiver des 18 000 m2 de l’Alpinium. Ce nouveau projet changera complètement le front de neige en offrant plus de places de stationnement, une médiathèque, des nouveaux guichets d’accueil pour l’ESF et la vente de forfaits, un plateau sportif, un espace de jeux intérieur pour enfants, une nouvelle gare d’arrivée pour la télécabine mentionnée ci-dessus, et bien d’autres équipements encore. Cet objectif de modernisation et d’amélioration des équipements de la station, vient renforcer l’image de celle-ci et son envie de développement.



Un nouveau télésiège reliant Courchevel 1850 à Courchevel Village. Photo : Chloé Robichon


Un nouveau télésiège et une piste bleue à Courchevel Village

Cet hiver verra également le déploiement d'un nouveau télésiège, Grandes Combes, juste en face de l'Aquamotion à la croisée des chemins entre Courchevel Village et Courchevel Moriond. Ce nouveau télésiège 4 places vous emmènera directement à Courchevel 1850. Une toute nouvelle piste bleue est également construite exclusivement pour desservir le site. Cet ajout sera particulièrement bénéfique pour les résidents de nos programmes : Whistler Lodge, Mammoth Lodge, Keystone Lodge et Le C.



Deux nouvelles pistes à Méribel cet hiver. Photo : Sylvain Aymoz


Nouvelles pistes à Méribel

Les Championnats du Monde de ski alpin de 2023 se préparent à Méribel, et pour l’occasion, deux nouvelles pistes vont voir le jour cet hiver ! Gypaete et Daguet, deux pistes rouges, vont s’implanter dans le secteur Roc de Fer, principalement composé de pistes bleues. Les nouvelles pistes font suite à l’ajout de deux nouveaux télésièges l’hiver dernier et permettront d’accueillir au mieux ces championnats.



Le ski de randonnée vous permet de découvrir la montagne autrement. Photo : Patrick Pachod


Une nouvelle piste de ski de randonnée à Courchevel Moriond

Saviez-vous que Courchevel est la première station de ski à avoir créé et balisé un parcours de ski de randonnée en 2012 ? Dès cet hiver, on pourra compter un itinéraire de plus ! Au départ de Courchevel Moriond, au pied du Belvédère, le nouveau parcours, « La Trace », sera balisé de jalons à travers la forêt, le long de la piste des Chapelets, pour arriver au sommet du Signal. Entre dépassement de soi, effort physique et liberté, ce nouvel itinéraire est une excellente option pour les passionnés de ski de randonnée séjournant dans l’une de nos résidences à Courchevel Moriond. Et pour explorer davantage les montagnes en toute liberté, 2 itinéraires balisés et damés sont accessibles au départ de Courchevel Le Praz.



L’Altiport de Courchevel, seul altiport déneigé tout l’hiver. Photo : Courchevel Tourisme


Une nouvelle zone d’accueil à l’Altiport de Courchevel

Pour ceux qui arriveront directement par les airs, l’Altiport de Courchevel vous offre cet hiver une nouvelle zone d’accueil avec un salon confortable pour patienter. L’Altiport de Courchevel est unique grâce à sa piste la plus haute d’Europe, à un peu plus de 2 000 mètres d’altitude, mais également son accessibilité en permanence avec sa piste déneigée toute la saison d’hiver.



En piste avec les indiens ! Photo : Alexis Cornu


Cet hiver, les Indiens reviennent à Courchevel Moriond

Courchevel Moriond est un lieu de ski idéal pour les familles où vous pourrez rencontrer les Indiens dans leur canyon sauvage. Le campement de la Chamane permet aux enfants de vivre une expérience interactive sur neige, ils suivront les aventures de Kaya et de son renard argenté tout en s’amusant, une expérience sensorielle à vivre avec les plus petits !



Méribel offre de nombreuses zones de ski amusantes pour les enfants et toute la famille. Photo : Sylvain Aymoz


Plaisir en famille sur les pistes de Méribel

Méribel modernise ses trois espaces de ski en famille cet hiver, ce qui risque de faire sourire les enfants ! Family Cool, une zone de jeu pour débutants sur le thème des Inuits dans le secteur de l’Altiport, offre aux enfants un terrain de jeu enneigé qui leur permet de s’amuser tout en améliorant leurs compétences en ski. Pendant les vacances, Family Cool sera le lieu de nombreux événements amusants pour toute la famille, tels que des démonstrations de fauconnerie, de la sculpture sur glace, des jeux et bien plus encore. Autre espace que les enfants adoreront également, le parc Yeti, où ils pourront jouer avec leurs skis dans un espace dédié à la mascotte de Méribel. Les trompettes himalayennes et les transats géants en bois seront parmi les nouveautés de cet hiver. Enfin, toute la famille appréciera Elements Park, une piste amusante et stimulante basée sur les quatre éléments destinés à aider les enfants à apprendre les bases du ski acrobatique et du snowboard.



Manali Lodge est situé sur le front de neige de Courchevel Moriond


Manali Lodge et Canyon Lodge

Dernière grande nouveauté de cet hiver, comment ne pas citer nos deux derniers développements immobiliers ? Manali Lodge est une superbe résidence hôtelière sur le front de neige de Courchevel Moriond proposant de magnifiques appartements indépendants combinés à des services hôteliers tels qu'un service de conciergerie, une piscine, une salle de sport et un spa, deux bars et restaurants et un ski-room.
Canyon Lodge se compose de trois chalets privatifs haut de gamme juste à côté des pistes de Courchevel Moriond. Deux chalets sont actuellement à la location, avec bain à remous sur les balcons et vues exceptionnelles.




Nous espérons avoir la chance de vous accueillir cet hiver pour tester ces nouveautés ! Découvrez sans plus attendre nos appartements et chalets encore disponibles à la location, vous pouvez consulter nos disponibilités ICI. Pour plus de renseignements, contactez nos équipes ICI.
Si vous souhaitez investir dans l’une de ces stations emblématiques, consultez nos offres à la vente ICI.

Manali Lodge et Canyon Lodge : réservez dès maintenant vos vacances avec Alpine Residences

Chez Alpine Residences, nous mettons un point d’honneur à ce que chaque séjour soit inoubliable et nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer l’ouverture des ventes pour nos deux nouvelles propriétés à Courchevel Moriond. Une collection d’appartements et de chalets adaptés à toutes vos envies, découvrez-les ci-dessous !

Niché dans la vallée, au cœur des sapins et à quelques mètres seulement en dessous du village de Courchevel 1850, Courchevel Moriond est un lieu de villégiature à part entière, et l’un des plus beaux spots pour séjourner dans les 3 Vallées. Situé à quelques minutes en voiture (ou à ski) de la station la plus reconnue et la plus exclusive de Courchevel, Moriond est l’endroit idéal pour profiter d’une nature préservée et d’une vie simple tout en découvrant les nombreuses expériences gastronomiques, l’après-ski et les pistes sublimes du domaine.



Manali Lodge – 18 appartements et suites haut de gamme avec des services et équipements 5* : espace bien-être avec piscine, Spa et salle de sports, un bar, deux restaurants, une réception et un service de conciergerie.


Il est donc tout naturel de vous présenter notre première propriété disponible à la location : la résidence hôtelière 5* du Manali Lodge ; la tant attendue grâce à une rénovation considérable de l’ancien hôtel 5* Le Manali, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui la partager avec vous. Située sur le front de neige de Courchevel 1650, aux pieds des remontées mécaniques, la résidence s’insère parfaitement dans le décor et vous permet de partir skis aux pieds depuis votre lieu de vacances.
 
En alliant la discrétion et le luxe, les 18 appartements et suites combinent l’indépendance d’un espace de vie entièrement équipé aux services d’un hôtel cinq étoiles, pour vous permettre de créer votre expérience de vacances idéale. Notre équipe de réceptionniste et de conciergerie sera à votre service pour rendre votre expérience hors du commun, vous pourrez, par exemple, profiter d’un petit-déjeuner directement dans votre appartement ou votre suite, nous pourrons réserver vos restaurants, etc. Pour votre bien-être et une expérience sur-mesure, le Manali Lodge comprend un espace de relaxation avec piscine, Spa et cabines de massages, pour les plus téméraires, une salle de sports et pour les gourmands, un bar et deux restaurants, l’un pour le déjeuner profitant d’une belle terrasse ensoleillée et surplombant les pistes et l’autre pour le dîner.



La terrasse du restaurant du Manali Lodge surplombant les pistes, le lieu idéal pour le déjeuner entre deux pistes de ski ou en après-ski pour profiter de l’ensoleillement.


Les appartements et suites du Manali Lodge peuvent accueillir entre 6 et 12 personnes, ce qui en fait la résidence idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Chaque bien est meublé avec goût offrant des espaces de vie accueillants et chaleureux, le tout dans un emplacement exceptionnel au pied des pistes. Rejoignez-nous et profitez-en dès cet hiver ! Découvrez le Manali Lodge ICI.


Pour plus d’intimité et d’espace, découvrez notre deuxième propriété à la location à Courchevel Moriond : Canyon Lodge, une collection de 2 grands chalets d’exception (1 mitoyen et 1 indépendant) situés dans le quartier du Belvédère. Niché à quelques mètres du centre du village et à 100 mètres des pistes de ski, le Canyon Lodge bénéficie d’une situation exceptionnelle, au calme sur les hauteurs de la station avec un accès facile depuis les pistes.



Canyon Lodge est une collection de 3 chalets spacieux et luxueux au bord des pistes dont 2 à la location.


En optant pour un séjour au Canyon Lodge, vous profiterez d’espace de vie très spacieux avec salon, coin repas et cuisine, d’un parking privé souterrain et de bains à remous sur votre balcon. Réparti sur cinq étages, les chalets peuvent accueillir entre 10 et 12 personnes, vous offrant la liberté totale de profiter de vos vacances comme vous le souhaitez. La décoration soignée, les grandes terrasses et les cuisines entièrement équipées vous feront vous sentir privilégié durant tout votre séjour. Découvrez le Canyon Lodge ICI.


Ces deux superbes résidences viennent tout juste d’être publiées sur le site internet d’Alpine Residences et sont prêtes à être réservées pour cet hiver. Ne tardez plus pour découvrir ces biens et nous serons ravis de vous aider à faire votre choix pour obtenir le meilleur appartement adapté à vos besoins. Nous avons hâte de vous accueillir !



Le Canyon Lodge offre des intérieurs exceptionnels.


Et pourquoi ne pas faire de Canyon Lodge ou Manali Lodge, votre résidence secondaire ? Il ne reste actuellement plus qu’un chalet à vendre au Canyon Lodge, ce qui en ferait une maison de vacances idéale pour vous, vos amis et votre famille, cliquez ICI. Quelques appartements sont encore disponibles au Manali Lodge, cliquez ICI. Profitez-en, vous pourrez obtenir un excellent retour sur investissement grâce à la location de vacances entièrement gérées par l’intermédiaire d’Alpine Residences.


Si vous souhaitez découvrir nos autres biens à la location aux Portes du Soleil ou aux 3 Vallées, consultez toutes nos résidences ICI. C’est le moment idéal pour commencer à penser à vos vacances d’hiver et nous serons à vos côtés tout au long du processus de réservation. À bientôt !

L’été à Courchevel et à Méribel : à chacun son activité !

La période estivale à Courchevel et à Méribel est à ne surtout pas manquer. En hiver, ces stations de renom jouissent d’un domaine skiable reconnu mondialement et d’une gastronomie d’un excellent niveau. En été, les montagnes ne disent pas leur dernier mot ! Elles offrent des panoramas exceptionnels, des vues à couper le souffle et de nombreuses activités pour tous les goûts. Voici notre sélection pour cet été 2019 à Courchevel et à Méribel.



NOUVEAU – Col de la Loze

Courchevel et Méribel sont officiellement reliés par un tout nouveau col cycliste, le col de la Loze ! Premier col de montagne à être déneigé cet été, celui-ci est réservé uniquement aux cyclistes pour vous permettre de profiter pleinement de l’expérience. Le col a organisé son premier événement cycliste le 12 mai dernier et devrait être hôte d’événements tout au long de l’été. Le col de la Loze est la première étape du projet Via 3 Vallées, un concept exclusif qui permettra de relier les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne par la voie cyclable pour ainsi découvrir les stations de Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens autrement.
Image : Courchevel Tourisme


NOUVEAU - Plus de sentiers VTT à Courchevel

Cet été, Courchevel agrémente son offre avec deux nouveaux sentiers de VTT. Les deux pistes partent du sommet du télésiège de Plantrey pour une descente d’environ 15 minutes. Le sentier rouge de La Louza s’étale sur 3km avec une descente verticale de 950 m et une arrivée à Courchevel 1850. Le Betchet, quant à lui, arrive au sommet de la télécabine de La Tania, pour une longueur de 2,5 km et une descente verticale de 700 m. Cet été, vous pourrez également louer des VTT électriques pour adultes comme pour enfants ! Un bon moyen pour que toute la famille soit à la recherche d’adrénaline sur les sentiers de Courchevel.
Image : Patrick Pachod / Courchevel Tourisme


TEMPS FORT - Courchevel Red Bull 400

6 Juillet
Bien plus qu’une simple course à pied, le Red Bull 400 est la course la plus raide du monde avec pour objectif principal : être le premier à arriver en haut du tremplin de saut à ski olympique de Courchevel ! Avec une inclinaison de 36°, le parcours s’étend sur 400 m en longueur et 140 m en hauteur, de quoi ravir les spectateurs comme les participants. Cette année, les finales auront lieu en soirée pour rendre l’événement encore plus impressionnant.
Image : Red Bull


BON PLAN STATION - Méribel Meripass

Du 6 Juillet au 30 Août
Contrairement à Courchevel, les remontées mécaniques sont payantes pendant l’été à Méribel. Cependant, la station a imaginé une option rien que pour vous : le Meripass vous permet de profiter de la vallée et de ses activités à prix très attractif ! Combinez votre propre itinéraire et choisissez la formule qui vous ressemble. Pour les férus de randonnée et de VTT, le Meripass Unlimited, à 64 € la semaine (18€ la journée) est fait pour vous ! Vous aurez un accès illimité aux remontées mécaniques, en VTT ou à pied, ainsi qu’un accès illimité à la patinoire et au complexe aquatique de Méribel ainsi qu’une entrée au Spa. Si vous n’êtes pas un vététiste, vous pourrez opter pour la formule à 32 € la semaine. Le Meripass est le moyen idéal pour explorer les sentiers de Méribel et profiter de panoramas majestueux ! En savoir plus ICI.
Image : Sylvain Aymoz / Meribel Tourisme


TEMPS FORT - Zen Altitude Méribel

Du 6 au 19 Juillet
Après l’édition hivernale réussie, Zen Altitude est de retour cet été à Méribel. Un événement étalé sur deux semaines gravitant autour du bien-être et de la relaxation, Zen Altitude permet de profiter de l’environnement relaxant de montagne avec une série d'ateliers, de cours et de soins. Au programme également, yoga au bord du lac, massages et randonnées guidées.
Image : Sylvain Aymoz / Meribel Tourisme


BON PLAN STATION - Remontées mécaniques gratuites à Courchevel

Du 7 Juillet au 30 Août
Comment mentionner l’été à Courchevel sans évoquer les remontées mécaniques gratuites ! Pour explorer les sentiers de VTT ou de randonnée ou pour déjeuner avec une vue panoramique en haut des montagnes, les remontées mécaniques de Courchevel en été sont totalement GRATUITES. Quoi de mieux pour profiter des paysages époustouflants ?
Image : Courchevel Tourisme


TEMPS FORT - 3 Vallées Addict Tour

Du 13 au 14 Juillet
Depuis cinq ans déjà, le 3 Vallées Addict Tour est né de la fusion du VTT et de la découverte du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées. Cet événement, sur deux jours, propose plusieurs formules qui permettent aux vététistes, pour la compétition ou non, d’explorer les sentiers de Courchevel, Méribel et Val Thorens, le tout couronné par des ravitos de qualité (barbecues géants, dégustation de produits locaux, …). En exclusivité cet été, le 3 Vallées Cyclo Tour apportera un vent de fraîcheur pour les cyclistes grâce au tout nouveau Col de la Loze. Un excellent moyen de vous mettre au défi sur vélo de route ou de montagne. Les inscriptions sont ouvertes, êtes-vous prêt à relever le défi ?
Image : Patrick Pachod / Courchevel Office de Tourisme


TEMPS FORT - Festival d'aviation et d'astronautique de Méribel

Du 19 au 21 Juillet
Levez les yeux, vous aurez la chance d’admirer des balais aériens plus impressionnant les uns que les autres… Nous vous proposons maintenant un événement différent pour votre été à Méribel : le festival de l'aviation et de l'astronautique avec une mise en avant des engins volants de tous les genres, nouveaux et anciens. Un week-end dédié avec au programme, des démonstrations aériennes, le passage de la Patrouille de France, des possibilités de baptêmes de l’air, des rencontres avec des professionnels du domaine et meeting aérien… Le tout totalement gratuit !
Image : Sylvain Aymoz / Meribel Tourisme


TEMPS FORT - Courchevel Pyrosymphonie Live

24 Juillet
Envie d'une immersion féerique, sonore et visuelle en plein air ? Cette performance orchestrale époustouflante est l’un des événements phares de l’été à Courchevel. Même si vous n’êtes pas un fan de musique classique, la beauté et l’ambiance de cette soirée vous feront vivre un moment hors du commun.
Image : Patrick Pachod / Courchevel Tourisme


TEMPS FORT - Coupe du Monde de saut à ski Courchevel

Du 9 au 10 Août
Les tremplins olympiques de Courchevel Le Praz accueillent l'élite du saut à ski pour une étape du Grand prix d'été. Ce grand rendez-vous sportif constitue un événement des plus incontournables de l'été à Courchevel. Les meilleurs sauteurs mondiaux, hommes et femmes se donnent rendez-vous sur les grands tremplins de 132 m et de 96 m. De nombreuses animations et activités viennent rythmer cette journée : démonstrations de voltige aérienne, concerts... Un événement unique et amusant pour toute la famille.
Image : Patrick Pachod / Courchevel Tourisme


BON PLAN STATION - Aquamotion Courchevel

L’Aquamotion à Courchevel possède tout ce que vous pouvez attendre d’un complexe aqualudique : une vague de surf, des piscines, des toboggans aquatiques, un Spa, des massages et soins, des cours de fitness, une salle de sport, un mur d'escalade… Il y en a pour tous les goûts, pour les adultes comme pour les enfants, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Image : Alexis Cornu / Courchevel Tourisme


Si vous souhaitez profiter de ces activités dans les 3 Vallées, découvrez nos chalets et appartements en location à Courchevel Moriond et Courchevel La Tania. Nous avons également des biens d’exception à la vente à Courchevel et à Méribel. Pour en savoir plus, cliquez ici ou contactez-nous.

Le ski de printemps à Courchevel

Le ski de printemps est toujours un plaisir ; le soleil brille, le ciel bleu est au rendez-vous, les pistes sont parfaitement entretenues et tout le monde profite de ces belles conditions ! Des avantages d’autant plus agréables à Courchevel, au cœur du plus grand domaine skiable du monde où il y a tant à explorer. Que vous soyez propriétaire ou vacancier, la période printanière offre un vaste choix d’activités à apprécier en famille ou entre amis. En exclusivité pour vous, on vous délivre nos bons conseils pour le ski de printemps à Courchevel.

Le ski de printemps à Courchevel vous offre un fabuleux potentiel d’exploration ! Photo : Courchevel Tourisme

Des centaines de kilomètres de pistes rien que pour vous

Le domaine skiable des 3 Vallées est tellement vaste et la fréquentation à cette période qui commence à décliner, sont les deux raisons qui contribuent au fait que le ski de printemps à Courchevel est si agréable. Même pendant les vacances de Pâques, vous avez la garantie d’avoir moins d’attente aux télésièges que pendant les vacances de Noël ou de février. Vous pourrez ainsi explorer Les 3 Vallées à votre guise avec des pistes qui resteront en meilleur état tout au long de la journée.
 
 
Dans Les 3 Vallées, vous pouvez skier jusqu’à 3230 m d’altitude, ce qui signifie que la neige reste d’excellente qualité tout au long du printemps. Photo : David Andre

Superbes conditions de neige

Avec plus de 85% du domaine au-dessus de 1800 m et 7 stations de 600 m à 3230 m, vous êtes quasiment assurés de bénéficier de bonnes conditions de neige. Bien que les stations en contre-bas puissent ressentir les effets du soleil printanier, il existe de nombreuses possibilités de séjourner dans les sommets pour profiter de tout ce que les montagnes ont à offrir.
 
 
Bistrot Manali – le luxe au bord des pistes et très probablement la meilleure terrasse à Courchevel ! Ouverture en décembre prochain.

Météo au rendez-vous

Si vous appréciez prendre le déjeuner ou des cocktails sur les terrasses ensoleillées des restaurants de montagne de Courchevel, c’est au printemps que ça se passe. Les températures agréables, le temps ensoleillé et les longues soirées font du ski de printemps à Courchevel un pur plaisir ; sans oublier les après-skis au soleil ou les apéritifs en terrasse ! Si vous ne skiez pas, vous pourrez également en profiter pour explorer la station et certains de ses sentiers de randonnée… N’oubliez pas la crème solaire !
 
 
Le printemps à Courchevel est riche en diverses animations et il y en a pour tous les goûts ! Photo : Courchevel Tourisme

De nombreux événements

Il n’est pas déraisonnable de penser qu’il n’y a pas d’activités à faire en fin de saison dans une station de ski, mais à Courchevel, c’est une toute autre histoire. De nombreux événements et animations vous sont proposés tout au long du printemps. Du premier festival musical de fin de saison par la Folie Douce jusqu’au Courchevel Gaming Week en passant par Les 3 Vallées Enduro, une série de courses de ski pour les amateurs dans tout le domaine des 3 Vallées ou encore le Festival des Jeux, un divertissement pour petits et grands ; vous n’aurez que l’embarras du choix !
 
 
Alpine Residences propose des offres exceptionnelles au printemps, notamment des entrées au Spa offertes.

Des offres spéciales pensées pour vous

Le ski de printemps à Courchevel peut vous offrir de nombreuses offres pensées pour le ski ou non. Notre société, Alpine Residences, propose actuellement de superbes offres de ski de printemps aux propriétaires et aux vacanciers. Les vacanciers peuvent économiser 30% sur les séjours d’avril à Courchevel dans l’une de nos prestigieuses résidences. Pour plus de détails : courchevel@alpine-residences.fr

De plus, vous pouvez également bénéficier de 30% de réduction sur la location de ski et de snowboard grâce à notre magasin partenaire, Gilbert Sports, situé dans notre résidence Le C.
Enfin, nous offrons également à nos vacanciers une entrée au Spa gratuite en avril, ainsi que des réductions sur les massages.
 
 
Notre dernier projet immobilier, Manali Lodge, vous fera bénéficier des services hôteliers cinq étoiles tout en optant pour un séjour indépendant.

Vous souhaitez investir à Courchevel ? Voici quelques chiffres sur cet hiver passé

Il nous reste actuellement quelques appartements à la vente à Courchevel dans notre résidence de prestige Le C ainsi que dans notre dernier projet immobilier, Manali Lodge. Un chalet est également disponible au cœur du sublime Canyon Lodge.

Lorsque vous investissez dans l’un de nos appartements haut de gamme, vous aurez également la possibilité de le louer aux vacanciers par l’intermédiaire de notre société, Alpine Residences. Alpine Residences s’occupera de tout pour vous décharger de cette partie location ce qui vous conférera un très bon retour sur investissement. Évidemment, vous pourrez toujours utiliser votre chalet ou votre appartement comme bon vous semble.

Les statistiques de remplissage à Courchevel ont été analysées pour cette saison d’hiver et les réservations en début et en fin de saison ont été à la hausse cette année par rapport à l’année dernière, il y a également eu une augmentation des réservations de dernière minute grâce aux excellentes conditions de neige. Le nombre de lits occupés à Courchevel est également plus élevé et les agences de location (y compris Alpine Residences) ont enregistré une augmentation de 2,2% de taux de remplissage.

La saison à Courchevel a été incroyable et elle n’est pas terminée, vous pouvez encore en profiter jusqu’au 21 avril ! Si vous souhaitez nous rendre visite, découvrez nos appartements disponibles avec Alpine Residences, et n’hésitez pas à bénéficier de nos offres de printemps. Si vous souhaitez investir à Courchevel, contactez l’équipe Alpine Lodges et commencez à faire de votre rêve, une réalité.

Courchevel fête les 10 ans de l’Art au Sommet

Tout au long de l’hiver, la station de Courchevel organise des événements tous autant spectaculaires comme la Coupe du Monde de ski alpin ou encore des festivals internationaux de feux d’artifice. L’exposition en plein air, l’Art au Sommet, mis en place durant toute la saison d’hiver, figure sans doute parmi les événements les plus impressionnants.

L’Art au Sommet est une exposition gratuite et constitue un excellent moyen de se familiariser avec les pistes de Courchevel tout en ajoutant un peu de culture et d’atmosphère métropolitaine à un cadre alpin traditionnel. Que vous exploriez les pistes ou que vous vous promeniez dans Courchevel 1850, vous tomberez certainement sur une de ces sculptures qui s’élèvent au milieu des montagnes.



L’une des impressionnantes sculptures de Richard Orlinski au sommet du télésiège des Suisses Photo : Courchevel Tourisme

Cette année est très spéciale pour l’exposition L’Art au Sommet puisqu’elle fête son dixième anniversaire. Lors de sa création, Courchevel s’est associé aux Galeries Bartoux pour apporter de l’art et de la sculpture dans les Alpes. Les Galeries Bartoux sont originaires de Honfleur, une ville française réputée pour sa peinture ; depuis, elles se sont étendues à Megève, Courchevel, Paris, New York et même à Singapour. Si les Galeries Bartoux sont spécialisées dans l’art contemporain, elles présentent également une magnifique collection d’œuvres surréalistes de Salvador Dali, ainsi que des sélections de personnalités influentes telles que Francis Bacon et Damien Hirst.



L’Alice de Dali au pays des merveilles de Courchevel. Photo : Courchevel Tourisme

Pour le tout premier Art au Sommet, les Galeries Bartoux et Courchevel ont mis en avant une sélection de sculptures surréalistes de Salvador Dali, notamment ses fameuses Horloges Fusion. Pour la dixième édition de l’exposition, Dali est de retour. Des sculptures de renom telles que « Alice au pays des merveilles » et « Profil du Temps » peuvent être admirées dans différents lieux autour de Courchevel 1850. La Croisette, dans le centre de Courchevel, abritera tout au long de l’hiver une exposition consacrée à l’Art au Sommet, comprenant trois œuvres d’art de rue inspirées par Dali, et des représentations visuelles en direct.



« Le Cheval selle avec le temps » et « la Danseuse Dalinienne », de l’artiste Dali, exposé à la Croisette à Courchevel 1850. Photo : Courchevel Tourisme

Se joindra aux œuvres de Dali, une collection de Richard Orlinski, sculpteur et artiste influencé par la culture pop, dont les grands et colorés gorilles, loups et chevaux qui qui commence à faire partie du paysage des 3 Vallées. Orlinski pense que l’art devrait être accessible à tous. A tous, c’est donc naturellement qu’il a construit sa carrière en exposant gratuitement ses œuvres au public, faisant de ses sculptures une référence pour L’Art au Sommet. Les œuvres d’Orlinski sont visibles au sommet des télécabines des Chenus, Saulire et Vizelle, ainsi qu’au sommet des télésièges de Biollay et de Pralong.



Dans les précédentes expositions, on a notamment pu voir les œuvres de Julien Marinetti avec ses fameux pandas et bulldogs. Photo : Courchevel Tourisme

Si vous avez déjà visité Courchevel, vous avez sûrement déjà vu cette incroyable collection sur les pistes ou en station. Mais si vous vous rendez bientôt à Courchevel, ne manquez pas d’observer toutes les sculptures à ciel ouvert. L’Art au Sommet est une opportunité exceptionnelle pour les skieurs et les amateurs d’art, qui fait de Courchevel l’une des stations de ski les plus avancées au monde en terme d’approche de l’art.

Nous avons actuellement une large gamme de propriétés de luxe en construction, situées au pied des pistes à Courchevel et dans les Trois Vallées, allant de l’appartement T2 au grand penthouse. Contactez-nous ou consultez notre site Web pour plus de détails.

Quoi de neuf à Courchevel cet hiver ?

Quoi de mieux que de commencer avec les nouveautés de Courchevel pour la saison 2018/19 ? Courchevel est l’une des premières stations où s’est implanté Alpine Lodges et elle ne cesse de se développer. Idéalement située au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, la station met un point d’honneur à proposer chaque année des changements, que ce soit une nouvelle remontée ou une attraction. Voici en détail les nouveautés de cet hiver.



Le Pass Aquamotion gratuit avec votre forfait

Vous séjournez à Courchevel 1650 cet hiver ? Saisissez cette opportunité si vous achetez un forfait pour une durée de deux jours ou plus, vous obtiendrez une entrée gratuite à l’Aquamotion. Ce parc aquatique est l’un des meilleurs endroits pour s’amuser ou se détendre après une journée de ski grâce à ses nombreuses installations et son Spa. Sachez que nos résidences se trouvent au cœur du village de Moriond et à quelques minutes à pied de l’Aquamotion !


Aquamotion est l’une des principales attractions hivernales de Courchevel – à part le ski, bien sûr! Photo : Aquamotion


Ariondaz de nuit

C’est une autre surprise pour les résidents et les vacanciers de Courchevel Moriond. Chaque année, la station accueille le Festival International d’Art Pyrotechnique, un concours international de feux d’artifice où se réunissent les meilleurs artificiers du monde. Cette année, Courchevel vous invite à une soirée de ski nocturne festive à la télécabine Ariondaz pour observer le feu d’artifice tiré des pistes. Pouvez-vous imaginer une soirée plus spectaculaire ? Vous pourrez donner votre avis en votant sur Facebook et le gagnant recevra un prix.



Nouvelles télécabines des Grangettes

La télécabine des Grangettes fait peau neuve, de quoi enchanter les piétons qui se déplaceront plus rapidement entre les villages, deux minutes et trente-cinq secondes pour atteindre Courchevel 1850 ! Les skieurs pourront accéder plus facilement aux pistes de Courchevel 1850 et les lugeurs pourront profiter des plus longues pistes de luge de la station. Les nouvelles télécabines Grangettes à dix places seront ouvertes de 8h35 à 19h20.


Festival International d’Art Pyrotechnique. Photo : Patrick Pachod


Les 3 Vallées réinventent la carte postale

Si vous avez déjà essayé de prendre des selfies ou des photos sur le télésiège, vous savez donc à quel point il est difficile de capturer cet instant sans laisser tomber son téléphone ! Cette année, le domaine skiable a installé un selfie XXL sur les télésièges en ajoutant une caméra automatique, notamment au télésiège de Biollay. Il suffit d’activer le système avec votre téléphone, de regarder en direction de l’appareil, de prendre la pause et de récupérer votre photo grandeur nature lorsque vous arriverez au sommet.



Coupe du Monde FIS de Ski Alpin Féminin

La Coupe du monde de ski alpin féminine est un événement majeur du circuit de ski alpin, mais également un événement important pour Courchevel. Après avoir accueilli le slalom géant à sept reprises, Courchevel accueillera cette année, pour la première fois, un événement de slalom en simple (l’année dernière, une course de slalom parallèle). La station a également annoncé, à la fin de l’hiver dernier, qu’elle accueillera les Championnats du monde de ski alpin de 2023, un immense honneur dans le monde du ski alpin et un événement qui ne manquera pas d’attirer de nouveaux visiteurs !


La Coupe du Monde FIS de Ski Alpin Féminin est un événement important pour Courchevel. Photo : Patrick Pachod


Initiatives écologiques à Courchevel Moriond

Courchevel s’est promis d’atteindre ses objectifs en matière de biodiversité et, l’été dernier, elle a consacré beaucoup de temps à réensemencer les zones de Courchevel Moriond touchées par le développement du domaine skiable. Les nouvelles semences sont locales et spécialement développées pour résister au climat alpin. Soyez attentif, vous trouverez davantage d’espaces verts lorsque la neige commencera à fondre !


Nous avons actuellement deux programmes en construction à Courchevel. Le Canyon Lodge, un ensemble de trois chalets haut de gamme, et le Manali Lodge, un complexe de quinze appartements de luxe aménagés en bordure de piste, avec spa sur place, piscine, restaurant et magasin de ski. Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

10 choses à ne pas manquer à Courchevel cet été

Tant de choses sont à faire à Courchevel durant cette saison estivale, qu’il est difficile de sélectionner les 10 meilleures manifestations ! Qu’il s’agisse d’événements renouvelés ou inédits, relaxants ou riches en adrénaline, tellement d’activités sont à découvrir. Après des vacances d’été à Courchevel, vous ne voudrez plus jamais retourner à la plage ! Voici les événements et activités à ne pas manquer pendant vos vacances d’été à la montagne.



1 – GRATUITÉ DES REMONTÉES MÉCANIQUES !

Cet été, pour la toute première fois, le réseau de remontées mécaniques sera entièrement GRATUIT pour tous, même pour les amateurs de VTT. Vous aurez accès aux événements estivaux de Courchevel, aux nombreux sentiers pédestres et cyclables avec d’innombrables panoramas époustouflants. Un parking gratuit et des navettes gratuites seront mis à disposition pour faciliter les déplacements entre les villages de Courchevel.



2 – Coupe du monde Ski Jumping, du 10 au 11 août

La coupe du monde de saut à ski est l’un des plus grands événements de la saison, incorporant concerts, feux d’artifice et de nombreuses autres activités autour de l’attraction principale. L’événement fait partie du circuit de saut à ski d’été de la FIS et accueille les meilleurs sportifs du monde pour se mettre en compétition. Assurez-vous de venir jeter un œil.



3 – Fly Courchevel, du 10 au 15 août

Si vous êtes un adepte des cascades défiant la gravité, ne manquez pas Fly Courchevel, de retour cet été après une première année couronnée de succès. Cet événement célèbre tout ce qui vole, cela implique des expositions d’avions et d’hélicoptères, des vols guidés, des simulations VR, ainsi que la possibilité d’apprendre à voler soi-même! Fly c’est également des démonstrations dans les airs, de la recherche et sauvetage aux acrobaties aériennes et peinture dans le ciel.
Courchevel possède même son aéroport, c’est donc l’endroit idéal pour prendre quelques leçons de pilotage. Et bien sûr, des vols touristiques et des présentations sont disponibles tout au long de l’été, offrant des vues à couper le souffle dans les Alpes.



4 – Toboggan sur le tremplin de ski

Courchevel sait vraiment comment utiliser son tremplin pendant l’été! Inédit cette année, vous pouvez essayer de glisser sur un toboggan gonflable. Probablement, l’une des descentes les plus amusantes que vous pouvez avoir sur un tremplin de saut à ski. Si vous n’êtes pas un sauteur professionnel, nous vous recommandons fortement de l’essayer!



5 – Aquamotion

Situé entre Courchevel 1550 et 1650, Aquamotion est le plus grand centre aquatique de montagne d’Europe. Le centre s’adapte à toute la famille grâce à son espace ludique avec des toboggans et son espace bien-être. Détendez-vous dans les bains à remous, prenez un cours de Pilates, testez le mur d’escalade intérieur ou dévalez les toboggans … Les possibilités sont infinies. Mais ce n’est pas tout; Aquamotion accueille également la première vague de surf indoor en Europe! Il y a tant de choses à faire et de nombreuses options de forfaits adaptés à vos besoins.



6 – Un nouveau col dédié aux cyclistes

Autre nouveauté cet été, Courchevel construit un nouveau col dédié exclusivement aux cyclistes. Ce nouveau sentier sera basé sur une piste déjà existante, utilisée pour l’entretien des ascenseurs, et conduira jusqu’au sommet du col de la Loze, où les cyclistes pourront profiter d’une impressionnante vue panoramique. D’une longueur de 5,8 km et d’un dénivelé de 377 m, ce sentier est idéal pour les débutants et les cyclistes expérimentés. Cette activité reste gratuite pour tout le monde !



7 – Pyro Symphonie Live, 25 juillet

L’une des plus grandes manifestations culturelles de Courchevel lors de cette saison estivale ! Cette soirée en plein air propose de la musique classique sur le thème du ballet. Cette année, Casse-Noisette de Tchaïkovski prendra vie sur scène grâce à l’orchestre symphonique de Minsk. Pour rendre les choses encore plus spectaculaires, un feu d’artifice de la compagnie pyrotechnique primée, Pandora Pyrotechnie, sera organisé. Le Pyro Symphonie Live se déroule à Courchevel Le Praz.



8 – Deux nouveaux sentiers de vélo de montagne

Pour l’été 2018, Courchevel ouvrira deux nouvelles pistes de VTT de descente. Déjà réputé comme paradis de l’enduro, ces deux nouvelles pistes rouges donneront une nouvelle dimension au VTT à Courchevel et conviendront tant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Offrant respectivement 900 m et 730 m de descente verticale, vous profiterez d’un environnement exceptionnel et des sensations uniques.



9 – Red Bull 400, le 21 juillet

Connue comme la course la plus raide du monde, le Red Bull 400 mêle endurance et rapidité sur la piste de saut à ski de Courchevel inclinée à 35 degrés. L’année dernière, plus de 700 personnes ont participé individuellement ou en équipe de quatre. Inscrivez-vous et courez avec certains des meilleurs coureurs du monde, ou venez vous détendre et profiter du spectacle.



10 – Nouvelles voies d’escalade à Praméruel

Les grimpeurs passionnés seront heureux de savoir que le mur d’escalade de Praméruel dispose désormais de 25 parcours balisés. Idéal pour les débutants et les grimpeurs les plus expérimentés, escalader est une excellente façon de passer vos journées d’été en pleine nature.
Equipe dédiée à votre écoute
Services premium haut de gamme
Meilleur prix garanti