Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

10 choses à ne pas manquer cet été aux Gets 28 juin 2018

10 choses à ne pas manquer cet été aux Gets

Les Gets est l’exemple parfait d’une petite station qui s’est développée pour attirer les visiteurs et les résidents du monde entier, tout en conservant son caractère alpin. Connue comme une destination hivernale, la saison estivale attire également de plus en plus de cyclistes, de randonneurs et de familles pour les vacances. Notamment en raison de son incroyable éventail d’événements et d’activités de juin à août. Voici notre sélection des meilleurs événements et activités à ne pas manquer.



1 – Crankworx Les Gets, du 20 au 24 juin

Crankworx est l’un des principaux événements du calendrier européen de VTT à ne pas manquer! La saison estivale débute en beauté avec : les meilleurs riders du monde, qui se retrouvent pour une semaine de compétition, notamment en slopestyle, en descente et en Speed ​​& Style. Les visiteurs peuvent également tester les vélos de toutes les grandes marques et profiter d’une ambiance festive et musicale en soirée.



2 – Le Festival International de Musique Mécanique, du 21 au 22 juin

Saviez-vous que l’une des principales attractions des Gets est le Musée de la Musique Mécanique? Ce musée unique propose une collection fascinante de dispositifs de travail documentant l’histoire colorée de la musique automatisée avant la naissance des cassettes audio et des CD. C’est pour cela que la station des Gets accueille le Festival International de Musique Mécanique un été sur deux. Le week-end, les amateurs de musique mécanique se réunissent dans le centre-ville et exposent leurs appareils musicaux artisanaux au public. Les visiteurs auront également accès à des démonstrations, des concerts et des ateliers qui fourniront un aperçu amusant et passionnant de l’histoire de la musique.



Photo : Sylvain Cochard/ Les Gets Office de Tourisme

3 – Pass’Portes du Soleil, du 29 juin au 3 juillet

Pass’Portes du Soleil est l’un des plus grands moments de l’été parmi toutes les stations du domaine des Portes du Soleil, et tout le monde peut y participer. Chaque année, des milliers de participants passeront un week-end à faire du vélo dans les douze stations du domaine. Une excellente façon d’explorer la région et de vous mettre au défi, l’événement comprend également une piste pour enfants et un sentier pédestre, ainsi qu’un salon où vous pourrez tester différents vélos, autrement dit il y en a pour tous les goûts !



4 – Lounge Music Festival, du 6 au 18 août

Depuis huit années consécutives, le Lounge Music Festival est devenu rapidement une institution aux Gets. Le festival propose une musique décontractée durant deux semaines, en ciblant les bars, les restaurants et le village comme lieu de rendez-vous. C’est une excellente occasion de découvrir une grande variété de nouveaux artistes, de groupes locaux et de chanteurs du monde entier – gratuitement. Cette année Le Lounge Music Festival met en avant les performances d’un chanteur français : Slimane, vainqueur de la cinquième série de The Voice en France.



Photo : V Ducrettet / Les Gets Office de Tourisme

5 – Des produits locaux Galore

Une multitude d’artisans et d’agriculteurs fabriquent des produits locaux, comme le fromage, ainsi que des meubles. Les Gets, autrefois village de bûcherons, veille à toujours mettre en avant ses traditions avec ses nombreux commerces où vous pouvez acheter des meubles en bois artisanaux et des bibelots. La station abrite également de nombreuses fermes en activité que vous pourrez visiter et où vous pourrez acheter des produits artisanaux et locaux tels que des fromages, de la charcuterie, du miel et des confitures. La Ferme de Caroline propose même des soirées décontractées où vous pourrez déguster un repas composé d’ingrédients élevés, cultivés et préparés à la ferme.



6 – Wibit Aquapark

Niché entre les pistes de ski et les pistes cyclables se trouve un charmant petit lac idéal pour les pique-niques en famille et les bains de soleil. Durant l’été, ce lieu accueille également Wibit Aquapark, un parcours d’obstacles géant gonflable sur le lac. Amusements garantis pour les enfants et les adultes !



Photo : V Ducrettet / Les Gets Office de Tourisme

7 – Golf

Saviez-vous que Les Gets offre un magnifique terrain de golf ? Ce n’est peut-être pas ce que la station a de plus connu, mais pour les amateurs de golf c’est un énorme atout. Après tout, qui ne voudrait pas jouer au golf avec vues sur les montagnes, des températures douces et peut-être même quelques marmottes sur le green?



8 – Randonnée pour tous

La station des Gets dispose d’une large gamme de sentiers de randonnée et est relié à l’immense domaine des Portes du Soleil par le vaste réseau de remontées mécaniques. De belles fleurs sauvages, la possibilité de partager les sentiers avec des vaches amicales et des vues panoramiques incroyables sur le Mont Blanc, ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons qui rendent la randonnée aux Gets si agréable. Les sentiers sont adaptés pour les familles avec enfants et également pour les randonneurs performants, il y en a pour tous les goûts.



Photo : N. Joly / Les Gets Office de Tourisme

9 – Le Multi Pass des Portes du Soleil

Le Multi Pass est l’option parfaite pour tous ceux qui visitent la station et qui ne font pas du VTT. Il vous donne accès à l’immense réseau de remontées mécaniques et d’autobus des Portes du Soleil, ainsi qu’à de nombreuses autres attractions dans les douze stations, telles que des piscines, des lacs, des attractions historiques, un mini-golf et des courts de tennis. Et si vous séjournez dans un hébergement accrédité Multi Pass, cela ne coûte que 2 € par jour.



10 – Aventures électriques pour les enfants

Mountain E Park est une initiative innovante respectueuse de l’environnement qui propose des cours de vélo électriques pour les enfants. Première entreprise en France à permettre aux enfants d’explorer les montagnes et d’apprendre une nouvelle compétence dans un environnement sûr, loin du tumulte de la ville et de la pollution. Cherchez aussi le parc Mountain E en hiver; ils offrent également des séances de motoneige électrique pour les enfants.