Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Les Portes du Soleil Les Gets

Les Gets
En bref

Station de ski familiale située en Haute-Savoie au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, la station des Gets est avant tout un village qui a su conserver son authenticité et son charme. Un esprit typique et unique dans lieu préservé.

Niché entre Lac Léman et Mont Blanc, le village des Gets séduit les familles par son authenticité, ses services de qualité et la variété des activités proposées pour toute la famille, en toute saison.

Une station familiale pleine de vie

En Haute-Savoie, la station des Gets a su préserver son âme de village de montagne, où les trésors historiques et culturels ont été conservés. En toute saison, elle fait le bonheur des amoureux de nature et d’activités variées : ski, randonnée, VTT, golf, patinoire, musée, cinéma, bowling…il y en a pour tous les goûts !

Les Portes du Soleil, domaine transfrontalier

Avec ses 286 pistes et ses 196 remontées mécaniques, le domaine des Portes du Soleil a la particularité de relier la France et la Suisse à travers 12 stations : Abondance, Avoriaz, Champéry, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morgins, Morzine-Avoriaz, St Jean d’Aulps, Torgon et Val-d’Illiez Les Crosets Champoussin, l’opportunité pour les skieurs de varier les plaisirs. Slalomez à travers les sapins enneigés et appréciez une qualité de neige optimale pendant toute la saison d’hiver.

Location appartements et chalets
aux Gets

En famille ou entre amis, louez un appartement haut de gamme aux Gets, du T2 cabine au Penthouse T6, le temps d’un séjour ou d’un weekend au ski. Pour une location de 4, 6, 8, 10 ou 12 personnes, les appartements ou chalets proposés à la location dans nos résidences sont à proximité des commerces, des pistes de ski et/ou du domaine des Portes du Soleil. En hiver comme en été, profitez du village des Gets dans un appartement ou chalet tout confort d’Alpine Résidences.

Toute l'actualité à Les Gets

Les nouveautés aux Gets pour cet hiver 2019 / 2020

Le village des Gets fait partie de nos stations de ski préférées, puisqu’elle bénéficie d’une offre très variée. Pistes boisées et adaptées aux familles ; accès facile au domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables du monde relié à deux pays ; une excellente sélection de bars et de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets ; une atmosphère de village traditionnelle et charmante, et tout cela à un peu plus d’une heure de l’aéroport de Genève. Alors quelles sont les nouveautés aux Gets pour cet hiver ? Nous vous dévoilons tout !


Les skieurs et snowboarders de niveau intermédiaire pourront profiter d’une nouvelle piste bleue menant aux Perrières. Image : Office de Tourisme V. Ducrettet / Les Gets


Nouvelles pistes


Nous avons une superbe nouvelle pour les vacanciers qui séjournent dans les appartements K2 ! Durant tout l’été, la station des Gets s'est efforcée à améliorer le domaine skiable afin de construire une nouvelle piste bleue dans le secteur des Perrières. La nouvelle piste conduira les skieurs et les snowboarders au pied du parking et du télésiège des Perrières. Ce secteur est un quartier populaire des Gets qui offre un accès direct au domaine skiable pour tous ceux qui séjournent à l’entrée du village. Pour les skieurs débutants ou intermédiaires qui n’étaient pas à l’aise sur la piste rouge du retour seront désormais comblés par cette nouvelle piste bleue.

Pour tous ceux qui recherchent plus de liberté et de paysages sauvages, une nouvelle piste de ski de randonnée sur le Mont Chery sera parfaitement vous combler. Idéale pour un ski de randonnée débutant ou confirmé, cette nouvelle piste sera réservée à la montée, au départ de la base de la télécabine pour se terminer au sommet du Mont Chery.

 
Nouvelles installations d’enneigement en construction aux Gets.


Nouveaux équipements d'enneigement


La station des Gets à fortement investi dans des nouveaux équipements d'enneigement pour l'hiver à venir, garantissant ainsi un enneigement idéal pour les zones les plus fréquentées. Un projet de 7 millions d'euros a vu le jour, comprenant le nouveau réservoir de la Renardière et de nouveaux canons à neige. Le réservoir peut ainsi fournir suffisamment d’eau pour 150 000 m³ de neige, tandis que les nouveaux canons à neige auront une étendue de couverture de neige artificielle de 35% à 50%, soit une augmentation de près de la moitié. La station prévoit de poursuivre le projet dans les années à venir, ce qui permettra de couvrir plus de 75% de couverture neigeuse grâce aux canons à neige. Il s’agit actuellement du plus important investissement dans la fabrication de neige en France ; la station a opté pour un projet aussi écologique que possible.

 
Les Gets, c’est du plaisir en famille. Image : Keno Derleyn / Office de Tourisme des Gets


Un espace de jeu enneigé pour les enfants


La station des Gets est désormais très reconnue comme une station familiale, possédant même une certification «Famille Plus». Cet hiver, la station met en avant les enfants avec le Bankids, une aire de jeux enneigée pour les petits de 2 à 6 ans. Ce mini-pôle Nord comprend un mur de boule de neige, des grottes de glace, des igloos et plus encore pour aider les enfants à tirer le meilleur parti de la neige. Si certains enfants sont généralement trop petits pour skier toute la journée, ils pourront, au Bankids, continuer à s’amuser en plein air et apprendre à apprécier la neige sous toutes ses formes. Vous découvrirez dès cet hiver ce pays des merveilles, idéalement situé derrière la mairie des Gets et à côté des pistes de la garderie de l’ESF. Il sera ouvert 7 jours sur 7 pendant tout l’hiver.

 
La station offre une vue imprenable sur le Mont Blanc. Image : Office de Tourisme G. Piel / Les Gets


‘Pas dans le vide’ du Ranfoilly


Cet hiver, Les Gets présente une nouvelle plate-forme d'observation au sommet du télésiège de Ranfoilly. Et en bonus, vous pourrez même repartir avec votre souvenir photo ! La plate-forme ‘Pas dans le vide’ de 27 m² se déploie du plus haut sommet des Gets et offre une vue sur le lac de Joux Plane ainsi que sur le magnifique Mont-Blanc. Vous pourrez également repartir avec un joli souvenir grâce à la caméra automatisée ; il vous suffira de scanner votre forfait et vous serez directement pris en photo, avec une vue emblématique en arrière-plan. Vous pourrez ainsi télécharger vos photos directement sur vos réseaux sociaux.

PS : Vous trouverez également une nouvelle webcam au sommet du Ranfoilly. Elle offre une vue panoramique sur l’ensemble de la station pour vous permettre de voir l’évolution de la météo et de la neige avant de dévaler les pistes.

 
Une pause pique-nique ? Image : Keno Derleyn / Office de Tourisme des Gets


Un pique-nique de luxe sur les pistes


Vous recherchez un endroit abrité et confortable pour prendre vos collations, déguster un déjeuner fait maison ou vous réchauffer avant de redescendre sur les pistes ? Ne cherchez plus, la station a investi cette année dans une aire de pique-nique de luxe. Cet excellent atout sera équipé de barbecues, de points de recharge et même de WiFi accessible pour tout le monde. Au croisement de la piste bleue Violettes et de la piste rouge Rhodos pour les skieurs et les snowboarders, tandis que les piétons peuvent aussi y accéder via la télécabine des Chavannes et le sentier de randonnée Belvédére des Nauchets. Bon pique-nique !

 
Offrez à vos enfants une expérience authentique en chiens de traîneau. Image : Office de Tourisme V. Ducrettet / Les Gets


Chien de traîneau pour les enfants


Offrez à vos enfants une expérience inoubliable ; cet hiver, le musher Didier proposera des balades en chiens de traîneau aux enfants entre 2 et 12 ans. Didier et ses 7 chiens nordiques emmèneront les enfants à 25 minutes du Mont Chery dans les alpages du Mont Caly, inaccessibles par la route en hiver. Cette expérience authentique donnera aux enfants une chance incroyable d'interagir avec les chiens et de profiter de la vue imprenable sur le Mont Blanc et le village des Gets - à ne pas manquer !

Si vous envisagez de venir aux Gets cet hiver, découvrez sans plus attendre nos chalets et appartements haut de gamme pour un séjour tout confort - voir la collection ICI. Et si vous souhaitez faire des Gets votre résidence secondaire, nous avons également une gamme de propriétés à la vente que vous pouvez visualiser ICI.

Vina Annapurna aux Gets classé restaurant n°1 sur TripAdvisor

Cela fait maintenant plus d’un an que le restaurant Vina Annapurna aux Gets fait danser vos papilles. Situé dans la résidence Annapurna dans le centre des Gets, Vina Annapurna est le seul de nos restaurants à ouvrir toute l’année, et quelle belle année ! Vous avez été nombreux a apprécier les délicieux menus de saison proposés, axés sur les produits locaux et une cuisine française mais moderne. Aujourd’hui nous souhaitons vous remercier de partager vos expériences avec nous puisque le Vina Annapurna est désormais classé numéro 1 sur TripAdvisor, sur 58 autres restaurants aux Gets.



Vina Annapurna se concentre sur la gastronomie et les plaisirs simples.


« Accueil et service parfait. Cuisine raffinée avec beaucoup de recherche. Tarifs dans la norme. Salle bien décorée et confortable. » – didier94490


Grâce à son ambiance décontractée et confortable et avec un menu adapté à tous les goûts, tous les âges et tous les budgets, le restaurant Vina Annapurna a reçu d’excellentes critiques depuis son ouverture en mai 2018. Tout le mérite revient au travail acharné de notre équipe en cuisine comme en salle mais également à nos équipes de construction et de décoration, ainsi qu’à nos artistes live durant les dîners-concert. Du conseil sur le vin à la connaissance parfaite des plats, tous sont de vrais professionnels ! Les soirées Jazz sont également l’un des temps forts de la semaine, avec des sublimes interprétations de la chanteuse locale, Tania Ivanov, accompagnée de divers musiciens locaux.



La salade César, un des classiques du Vina Annapurna.


“Nous avons déjeuné en salle. Décorée avec goût on s’y sent vraiment bien. Nous avons choisi le menu du jour et nous nous sommes régalés. Des plats simples finement cuisinés de l’entrée au dessert. Une délicieuse madeleine maison pour accompagner la soupe de pêche. C’est vraiment un restaurant qui vaut le détour! Il n’est pas très loin du centre et apporte un réel plus. Le tout avec un service rapide et très agréable. Merci pour ce bon moment nous reviendrons.” – AlexandrineC23


Le restaurant propose une carte exceptionnelle créée par notre chef exécutif formé au Michelin,Antony Trezy. Le menu est soigneusement conçu et joliment varié, avec des entrées de style tapas ou hamburger savoureux, et des classiques revisités comme la salade Caesar. Vous y trouverez également une magnifique carte des vins, de cafés et de cocktails. Tous les palais sont comblés avec un menu spécial pour les enfants et un menu plat du jour très abordable à 17,50€ pour le déjeuner. Vina Annapurna est donc le lieu idéal pour les habitants qui souhaitent manger sur le pouce, mais également pour toutes les occasions spéciales comme les anniversaires. Notre menu automne sera disponible dès demain, le 18 septembre, pour régaler toutes les fines bouches !



Une superbe terrasse a pris forme cet été.


“Un cadre très agréable où le bleu et le bois s’accordent merveilleusement, Des personnels très professionnels, y compris dans les conseils pour les accords mets – vins, des mets superbement présentés et d’une qualité gustative exceptionnelle… Une excellente table à recommander ..” – Christian D


« Nous sommes très heureux d’être classé premier sur TripAdvisor, cela récompense le travail de toute une équipe. », nous confie le directeur d’exploitation du restaurant, Emmanuel Lachenal, « Cette première année nous a permis d’affiner notre concept afin d’avoir un restaurant performant aujourd’hui. Pour cet hiver, nous garderons la même formule que cet été, nous ouvrons tous les jours pour le déjeuner et le dîner et continuons l’excellent menu du jour. Nous souhaitons encore longtemps maintenir des normes élevées en matière de cuisine et de service. »



Sélection de vins, cocktails ou cafés, le bar est équipé pour toutes vos boissons préférées !


“Recherchant un nouveau restaurant, un commerçant gêtois nous a conseillé celui-ci. Nous avons donc testé et sommes ressortis enchantés de cette découverte. Le cadre est très classe : montagne mais design, les tables pour 2 suffisamment grandes et les sièges confortables. Le personnel est discret, très pro, efficace. Quant à la cuisine, de l’entrée au dessert tout était parfait, délicieux et en juste quantité. Je me suis régalée d’un tataki de thon et de (pas si) simples que ça parpadelles au basilic assaisonnés l’un et l’autre juste comme il faut. Un seul regret : ouvert depuis 2 étés, nous ne connaissions pas cette adresse. Alors n’hésitez pas à vous excentrer un tout petit peu, vous ne le regretterez pas ! (Vous pourrez même vous garer juste à côté, c’est un avantage de plus…).” – Dohe22


Cet automne, le restaurant Vina Annapurna sera ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h du mercredi au dimanche, et tous les jours à partir de la mi-décembre. Si vous êtes aux Gets au cours des prochains mois, venez découvrir sans plus attendre notre menu d’automne ! Et bonne nouvelle, nous sommes très heureux d’annoncer que Tania sera de retour avec une sélection d’invités fantastiques aux dates suivantes :

19 septembre : Tania Chante des Notes + Joachim Expert (piano) & Claude Bakubama (basse)
17 octobre : Tania Chante des Notes & Calvin Coal (guitare) + invité spécial
14 novembre :Tania Chante des Notes & Taofik Farah (guitare)
19 décembre :Tania Chante des Notes & Le Clan des Dijonnais (piano, contrebasse, batterie)


Nous souhaitons remercier toute l’équipe de Vina Annapurna pour cet été incroyable avec des repas gastronomiques, de la musique live et des services à la clientèle exceptionnels. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir un tel établissement dans l’un de nos développements les plus renommés.


Visitez le site internet du Vina Annapurna et découvre le nouveau menu d’automne ICI. Si vous êtes aux Gets cet automne, vous pouvez même réserver votre table en ligne. Assurez-vous de suivre Vina Annapurna sur Facebook pour vous tenir informé sur les prochains événements. Et si vous êtes à Courchevel cet hiver, ne manquez pas de découvrir notre restaurant exclusif à Courchevel, le Bistrot Le C.

Quel sera votre programme cet été aux Gets ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous sommes autant joyeux à l’approche de l’hiver qu’à la période estivale. Le temps est magnifique, les vues sont superbes et les activités ne manquent pas. Réputée comme station familiale, Les Gets place le vacancier au cœur de son développement en proposant des activités pour tous les âges ; du VTT dans les sentiers de montagnes, du vélo sur les routes vallonnées, des sentiers de randonnées pour tous les niveaux ou encore des espaces détente pour profiter de vos vacances. Nous vous dévoilons notre sélection des meilleurs événements de l’été aux Gets.



LES NOUVEAUTES



Photo : Omar Pistamigloi / Les Gets Office de Tourisme


Coupe du Monde UCI Mountain Bike

12 – 14 Juillet
Cela n’est pas vraiment une nouveauté mais cet événement est maintenant installé depuis plus de 15 ans aux Gets, le plaçant au rang de favori. La coupe du monde de Mountain Bike est inscrite au calendrier mondial et s’annonce encore plus impressionnante que les précédentes années. Tout au long du week-end, vous pourrez regarder les meilleurs vététistes du monde s’affronter dans des sentiers de cross-country et de descente pour remporter le titre de champion du monde. Ce week-end incontournable réunira des milliers de spectateurs dans une atmosphère incroyable.


Photo : Les Gets Office de Tourisme


Trail des Gets

25 Août
Si vous aimez la course à pied, il n’y a pas de meilleur endroit que de l’exercer en montagne, et cet été, la station accueille une toute nouvelle course de trail running, le Trail des Gets. Que vous soyez novice ou expérimenté, il y en aura pour tous les goûts. La longueur des parcours varie de 9 km à 35 km et offre une merveilleuse opportunité d’explorer les sentiers du Mont Caly et du Mont Chéry. De plus, les coureurs comme les accompagnateurs bénéficieront d’une vue spectaculaire sur le Mont Blanc. Si nous pouvons vous garantir une chose, c’est que cette course sera belle !



LES GRANDS RENDEZ-VOUS



Photo : Sylvain Cochard / Les Gets Office de Tourisme


Pass’Portes du soleil

28 – 30 Juin
L’événement n’a pas pris une ride, Pass’Portes du Soleil, est l’ultime randonnée VTT amateur en montagne à la découverte des paysages grandioses du domaine des Portes du Soleil et ce, depuis plus de 16 ans. Pendant une journée, les vététistes parcourent les 12 stations du domaine skiable Franco-Suisse ; 80 km de plaisir, aux tracés variés, aux aménagements uniques et aux nombreux ravitaillements à base de spécialités locales. Un excellent moyen de parcourir les pistes cyclables des Portes du Soleil, de rencontrer de nouvelles personnes et de goûter aux bières locales le long du chemin, Pass’Portes est certainement l’une des animations fortes de cet été.


Photo : Les Gets Office de Tourisme


Les Gets Golf Vintage

21 Juillet
Les golfeurs comme les non-golfeurs apprécieront cet événement ‘Les Gets Golf Vintage’ le 21 juillet. Il offre aux joueurs une occasion unique de remonter dans le temps, d’enfiler des tenues authentiques de golf, de dégainer des clubs vintages et de profiter du glamour du passé. Véritable journée pour remonter dans le temps, il y aura des séances d’initiation pour les non-golfeurs, de nombreuses activités sur le thème rétro tout au long de la journée, un dîner et une cérémonie de remise des prix. Pour rappel, le parcours de golf 18 trous des Gets est ouvert tout l’été !


Photo : Keolan / Les Gets Office de Tourisme


Les 100 Ciels

31 Juillet – 4 Août
Parce qu’on a tous besoin de déconnecter, de se faire du bien, ralentir le rythme et se réserver de vrais moments pour soi ; cet événement de bien-être est toujours agréable pendant les mois d’été aux Gets. Il est composé d’ateliers, de cours, de soins et de séminaires en intérieur et en plein air, tous centrés sur les besoins personnels, la pleine conscience et la relaxation. Pour vous organiser au mieux, vous pourrez sélectionner dans le programme ce que vous aimeriez faire et l’intégrer à d’autres activités, des ateliers fabrication, du yoga ou encore du pilates. Les 100 Ciels proposent même des ateliers pour les enfants afin que toute la famille puisse se détendre.


Photo : Sam Ingles / Avoriaz Office de Tourisme


Cyclosportive Thomas Voeckler

24 – 25 Août
Lancée par l’ancien cycliste professionnel Thomas Voeckler, la cyclo est un défi sportif mais aussi une aventure touristique conçue pour les cyclistes de route de tous les niveaux. Elle offre une belle opportunité d’explorer les 4 parcours de 40 à 120 kilomètres à travers le fabuleux domaine des Portes du Soleil. Vous pourrez opter pour l’option chronométrée ou non et un parcours pour vélo électrique sera aménagé. Un bel événement pour les cyclistes sur route, débutants ou expérimentés, et une belle occasion de tester les nouveaux vélos !



NOS ACTIVITES FAVORITES



Photo : V. Ducrettet / Les Gets Office de Tourisme


Parc Aquatique Wibit

Sur les hauteurs du village des Gets, vous prendrez plaisir à vous amuser sur un parcours d’obstacles géant gonflable, adapté aux enfants comme aux adultes (aux esprits grands enfants). Environ 40 obstacles composent le parcours, dont une catapulte humaine et un trampoline aquatique, vous garantissant un amusement optimal. Cet été, le parc s’agrandit avec plus de 10 modules supplémentaires. Cet été, le Wibit KidsPark fait également son entrée pour le plaisir des enfants, un parcours plus petit séparé du parcours principal, spécialement conçu pour les jeunes enfants de 5 à 8 ans.


Photo : MarionCo / Les Gets Office de Tourisme


Poterie Artisanale des Gets

Les sœurs Anouk et Nathalie vous invitent à venir découvrir leur magnifique poterie et cocoon alpins nichés sur les hauteurs des Gets. Prendre des cours de poterie, dire bonjour aux moutons, acheter leurs créations uniques et explorer leur atelier afin de vous permettre de voir les secrets d’une poterie artisanale de montagne. La boutique est ouverte tous les jours de l’été avec des cours de poterie les lundis, de poterie et de yoga les mardis et des visites guidées gratuites les mercredis. Vous pouvez également retrouver les créations d’Anouk et Nathalie au marché local tous les jeudis.


Photo : N Joly / Les Gets Office de Tourisme


Geocaching

Êtes-vous prêt à chercher les géocaches aux Gets ? Découvrez les sentiers de façon ludique et originale à la recherche des géocaches disséminées sur le domaine. Le Geocaching est une chasse au trésor mondiale que même les randonneurs les plus réticents pourront apprécier ! Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application Geocaching et de suivre les indices permettant de localiser la géocache la plus proche. Les géocaches se trouvent sous les rochers ou dans les arbres, elles se trouvent même sous les bancs des parcs. Une fois que vous l’avez trouvé, signez le journal de bord, mettez à jour vos progrès en ligne et lancez-vous à la recherche du prochain à travers le monde !


Photo : A. Berkut / Les Gets Office de Tourisme


Fruitière des Perrières

La Fruitière des Perrières est installée aux Gets depuis plus de 100 ans et abrite une fromagerie artisanale, un magasin de fromages et un restaurant. Un endroit unique à visiter pour déguster de la tomme, de l’abondance ou encore de la raclette maison. Vous pourrez profiter d’une visite guidée gratuite tous les mercredis pour tout apprendre sur l’art de fabriquer du fromage. Un excellent moyen d’en savoir plus sur l’histoire et la culture des Gets.

Les Gets – Le restaurant et bar à vins Vina Annapurna est ouvert toute l’année !

En cette fin de saison, la station de ski des Gets a fermé ses remontées mécaniques et ses pistes mais il reste tout de même beaucoup à faire dans la région. Si vous êtes en quête de paix et de tranquillité, le printemps est la meilleure période pour profiter des montagnes avant l’ouverture de la saison estivale. De nombreux sentiers de randonnée et de course à pied comme des circuits de VTT s’offrent à vous pour découvrir la montagne autrement. Pour vous restaurer, notre restaurant et bar à vins, Vina Annapurna, est l’un des seuls restaurants des Gets à rester ouvert toute l’année.

Cela fait maintenant presque un an que le restaurant Vina Annapurna a ouvert ses portes et nous sommes fiers de pouvoir offrir aux habitants et vacanciers, la possibilité de se restaurer toute l’année. Situé dans le programme immobilier Annapurna au centre des Gets et géré d’une main de maître par le chef exécutif Antony Trezy, formé au Michelin aux côtés de Yoann Conte ; Vina Annapurna ne cesse de croître.
Le restaurant propose un menu soigneusement élaboré, composé de produits locaux et de saison, afin de revisiter de délicieux classiques français et savoyards en des plats modernes. Des plats phares se sont imposés dans le cœur de nos clients et propriétaires Alpine Lodges, en particulier la salade Caesar Vina Annapurna au poulet. Pour agrémenter votre repas, nous sommes également ravis de pouvoir vous proposer une belle sélection de vins et de cocktails. Grâce à nos équipes, nous sommes très fiers d’avoir une excellente note sur Trip Advisor.

Tout au long de l’été et de l’hiver derniers, Tania Ivanov et ses amis musiciens ont enflammé le Vina Annapurna avec des soirées Jazz. Le moyen idéal de passer une belle soirée entre amis ou en famille en profitant de la musique live étonnante des musiciens les plus talentueux de la région, tout en dégustant de succulents plats. Pour en savoir plus sur les soirées Jazz, suivez la page Vina Annapurna sur Facebook.

De mi-avril à mi-juin, le restaurant Vina Annapurna sera ouvert du mercredi au dimanche de midi à 14h00 et de 19h00 à 22h00.

Au printemps et durant l’été, le Vina Annapurna propose des formules alléchantes avec des menus spéciaux conçus pour vous. Une nouvelle carte a été repensée entièrement pour vous, pour vous proposer des mets uniques, et vous pourrez également savourer le menu du jour proposé tous les midis (plat du jour avec garniture + salade + dessert du jour) pour 17,50 €.

Si vous êtes aux Gets ce printemps, nous avons la formule gagnante pour vos vacances. Vous pourrez vous détendre et profiter de la montagne tout en savourant de délicieux repas au Vina Annapurna.

Pour en savoir plus sur notre restaurant Vina Annapurna, ou pour réserver une table, lafourchette.com. Si vous pensez venir aux Gets pour vos vacances, consultez nos disponibilités actuelles. Enfin, si vous souhaitez investir aux Gets, vous pouvez consulter nos appartements et chalets disponibles à la vente.

Dernières opportunités : votre futur appartement aux Gets, résidence Annapurna

Si vous êtes aux Gets pendant les vacances et si vous pensez investir dans un futur appartement au style alliant le moderne et l’authentique de montagne, il nous reste quelques disponibilités à la vente dans notre résidence Annapurna.

Achevée l’été dernier, Annapurna est l’une des premières résidences d’Alpine Lodges à combiner le luxe – avec les services hôteliers qui sont proposés – à l’indépendance – avec des appartements entièrement équipés. Cette résidence vous offre l’exclusivité de jouir de services exclusifs avec une réception, un service de conciergerie, un restaurant et bar à vins ainsi qu’un espace bien-être avec piscine, jacuzzi, sauna et hammam. Pour toujours plus de confort, Annaski, un ski room privé, est également à votre disposition pour louer votre matériel de ski ou pour stocker et entretenir celui-ci. Pour parfaire le tout, la résidence Annapurna a été primée Meilleur programme neuf en montagne par Nidski Alpine Property Award.
L’espace bien-être est exclusivement réservé aux résidents de l’Annapurna.


Il nous reste des disponibilités d’achat d’appartements neufs dans la résidence Annapurna. De 3 à 4 chambres, ces appartements sauront vous combler par leur situation : au centre du village des Gets et à proximité des remontées mécaniques pour vous offrir une vue imprenable sur le domaine skiable. Ces appartements ont été conçus pour deux façons de vivre :
  • Votre propre appartement à la montagne pour des moments en famille ou entre amis,
  • La possibilité de louer votre appartement grâce à notre filiale Alpine Residences qui vous offrira une excellente opportunité d’investissement.
Grâce à notre équipe de décoration, il est possible d’acheter votre appartement complètement aménagé à votre image.


D’une superficie de 82 à 129 m², les appartements de la résidence Annapurna sont spacieux, et idéalement aménagés pour les familles. Le plus grand appartement à la vente comprend trois grandes chambres doubles et une cabine avec des lits superposés, parfait pour les plus petits ; une option plus intime comprend deux chambres doubles et une cabine. Tous les appartements sont magnifiquement conçus avec de grands espaces de vie. Chaque appartement dispose également d’une cave et d’un parking souterrain, sans oublier les nombreux services qui vous sont proposés.

La résidence Annapurna comporte, au rez de chaussée, le restaurant et bar à vins Vina Annapurna.


Ne manquez pas l’opportunité d’investir dans une superbe résidence nouvellement construite au centre de la station de ski des Gets. Vous aurez directement accès à l’un des plus grands domaines skiables du monde, Les Portes du Soleil, au cœur d’un village de charme et de caractère.

Si vous souhaitez acheter l’un de nos derniers appartements dans la résidence Annapurna (prix à partir de 752 000 €), contactez-nous ICI. Un nouveau développement immobilier est actuellement en cours aux Gets, Kinabalu. En savoir plus ICI.

Découverte d'Annaski, ski-room privé

Nous sommes très heureux de vous présenter Annaski, notre concept de ski-room privé, lancé l'hiver 2018-2019 dans notre résidence Annapurna aux Gets. Situé au centre de la station et au pied des pistes du Mont Chery, la résidence Annapurna bénéficie du meilleur emplacement pour ce type de service. Que vous soyez simplement en vacances dans l’un de nos appartements aux Gets, ou bien propriétaire Alpine Lodges, Annaski est là pour vous conseiller et vous équiper au mieux pour vos sorties skis ou snowboard.
 
Annaski est un service unique créé uniquement pour les propriétaires ou les vacanciers résidents dans l’une de nos résidences : Annapurna, K2, Kailash and Kilimandjaro. Annaski vous accompagne dans votre location de matériel, vente de skis / snowboard et accessoires et aussi l’entretien et la réparation de matériel. Rencontre avec Quentin Cosenza, le manager d’Annaski.
Annaski est conçu pour vous offrir un service personnalisé et sur-mesure. Une équipe de passionné est à votre service pour vous donner son expertise sur la location d’équipement, l’entretien ou le stockage.

Avec Annaski, votre ski-room privé, ne vous embêtez plus à transporter votre matériel de ski ou de snowboard, nous nous occupons de tout ! Si vous séjournez dans notre résidence ou l’un de nos chalets, venez directement louer votre matériel auprès de nos équipes. Vous pouvez tout de même stocker votre propre matériel de ski et de snowboard et le faire entretenir pendant votre séjour.

Pour vos prochaines vacances aux Gets, réservez directement auprès de nos équipes d’Alpine Residences et bénéficiez de tarifs préférentiels sur votre location de matériel. Alors, prêt à dévaler les pistes de ski ?
Le ski-room privé Annaski vous propose :

  • Un service sur-mesure et des conseils personnalisés
  • Un large choix de skis, chaussures de skis, snowboard, boots et raquettes à neige à la location
  • Un espace de stockage de skis et snowboard pour les propriétaires et les vacances d’Annapurna
  • Un service de réparation et de maintenance de votre matériel
  • Des racks à chaussures chauffants
  • Une sélection de ski, snowboard et d’accessoires à la vente tels que des masques, casques, lunettes, gants ou bonnets.


Pour profiter au mieux de votre journée, un service de navette est mis en place pour vous récupérer aux pieds des pistes pour profiter au mieux de votre après-ski. Notre équipe est à votre disposition pour que votre seule préoccupation soit de savoir quelle piste vous prendrez.

Finie la corvée de transporter son matériel de ski, l’entreposer dans l’appartement… Avec Annaski, partez l’esprit tranquille ! Une solution de facilité et un service sur-mesure qui répondra a coup sûr à vos exigences.

Annaski, ski-room privé est ouvert de8h30 jusqu’à 19:00 tous les jours. Si vous êtes de passage aux Gets, n’hésitez pas à rendre visite à nos équipes qui auront plaisir à vous conseiller.

Il nous reste quelques appartement à la vente dans la résidence Annapurna, comme dans notre dernier programme immobilier, Kinabalu, actuellement en construction. Contactez-nous pour plus d’informations.

La station des Gets accueille les championnats du monde de VTT 2022

L’agenda restera chargé pour les stations de prédilection d’Alpine Lodges. En effet, Il y a quelques mois, la station de Courchevel a annoncé son intention d’accueillir les Championnats du monde de ski alpin FIS 2023. Par ailleurs, la station des Gets accueillera les Championnats du monde de vélo de montagne UCI 2022, ainsi que de nombreuses courses de Coupe du monde durant les trois prochaines années !

Station de renommée mondiale et très prisée pour le vélo de montagne, La station des Gets est devenue une référence en matière d’organisation sportive, tout particulièrement dans le domaine du VTT. Cependant la station des Gets a précédemment accueilli une coupe du monde en 2002 et des championnats du monde en 2004. Ce prochain championnat est un rendez-vous à ne pas manquer ! Les meilleurs coureurs du monde s’affronteront pendant deux jours, le plus rapide remportera le titre de champion du monde. Cet événement fera suite à une série de courses qui se dérouleront dans différentes stations du monde entier tout au long de l’été, notamment à Fort William en Écosse, Vallnord en Andorre et le Mont Sainte Anne au Canada.


Les Gets n’en est pas pas à sa première organisation de courses de VTT de descente. Photo: Office de Tourisme Omar Pistamiglio / Les Gets.

Les Championnats du Monde « Mountain Bike UCI » et la Coupe du Monde mettent en compétition de nombreux sportifs sur des courses de descente et du cross-country, il y en a pour tous les goûts ! Les deux événements rassembleront des passionnés de vélo de montagne du monde entier.

Voici les dates provisoires des épreuves de la Coupe du monde pour les quatre prochains étés :
  • 13-14 juillet 2019 : épreuves de Coupe du Monde de Descente et de Cross Country.
  • 19 au 20 septembre 2020 : Finales de la Coupe du Monde de Descente et de Cross Country.
  • 2021 : La station des Gets est actuellement candidate pour l’organisation de la finale de la Coupe du monde de ski alpin et de ski de fond.
  • 24-28 août 2022 : CHAMPIONNATS DU MONDE DE Descente et de Cross Country !


A VOS AGENDAS ! L’été prochain, la station des Portes du Soleil accueillera les meilleurs vététistes du monde et une foule de spectateurs enthousiastes. Cette compétition promet d’être un événement incroyable riche d’activités à couper le souffle. Afin de fêter cette rencontre, la station organisera de nombreuses soirées, des concerts et des tests de grandes marques de vélo.

Si vous êtes intéressés pour investir dans une propriété aux Gets, découvrez notre large choix d’appartements en vente (vente sur plan) pour notre dernier développement le Kinabalu. Venez visiter également nos derniers appartements disponibles dans la résidence Annapurna qui dispose d’un espace spa (piscine, jacuzzi, sauna), d’un restaurant/bar à vin et d’un parking souterrain privé sécurisé.

Du nouveau aux Gets cet hiver ?

Le mois de septembre signifie que vous pouvez officiellement vous enthousiasmer : les vacances d’hiver approchent ! Les Gets est l’une de nos stations préférées de par son paysage de carte postale, son domaine skiable familial, sa facilité d’accès aux pistes de ski et ses animations. La station atteint son effervescence en hiver, avec des événements sportifs, culturels et artistiques pour tous les âges, des pistes de ski incroyables ; ainsi que de nombreux bars et restaurants. Que ce soit un nouvel événement, un nouveau restaurant ou de nouvelles installations pour le domaine skiable, la station des Gets se renouvelle régulièrement. Voici ce qu’il faut savoir à propos des Gets cet hiver.



La Folie Douce aux Portes du Soleil

Faisant partie de l’immense domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, la station des Gets se trouve à deux pas d’Avoriaz, qui accueillera cet hiver un nouvel établissement : la Folie Douce. Ce restaurant d’altitude emblématique vous offrira une expérience unique : des concerts quotidiens, une atmosphère électro, des spectacles de cabaret ; sans compter les boissons et les plats de premier choix.


Photo : N Joly / Les Gets Office de Tourisme


Nouvelles dates d’ouverture

Les Gets est toujours l’une des premières stations des Portes du Soleil à proposer le VTT en été à partir de la fin du mois de mai. Selon les conditions d’enneigement, le village ouvrira le week-end du 24 novembre, soit avant la station de ski la plus haute et la plus enneigée des Portes du Soleil : Avoriaz.



Winter Lounge Music Festival

Ce festival de musique se déroule en août pendant deux semaines au cœur de la station. Au mois de mars, aura lieu le premier festival de musique Winter Lounge, qui propose chaque jour un éventail de spectacles musicaux et de concerts dans les bars et les restaurants du village. L’opportunité parfaite pour sortir et profiter du printemps en famille ou entre amis !


Photo : V Ductrettet / Les Gets Office de Tourisme


Le premier hiver du Vina Annapurna

Notre premier restaurant aux Gets, le Vina Annapurna, est en train de préparer sa première saison d’hiver. Ouvert depuis cet été, le restaurant propose un délicieux menu composé de produits régionaux et de saison. Situé dans notre prestigieuse résidence Annapurna dans le centre des Gets, ce bar à vins/ restaurant propose de savoureux petits déjeuners, déjeuners et dîners, ainsi qu’une sélection de vins et de cocktails.


Vina Annapurna vous offre une sélection de produits régionaux et de saisons.


Les 100 Ciels d’Hiver

Autre événement estival pour annoncer l’arrivée de l’hiver : Les 100 Ciels. Une semaine d’ateliers, de séminaires, de cours et de traitements sur le thème du bien-être pour se détendre et prendre soin de son corps. En exclusivité cet hiver, les 100 Ciels apporteront le même concept mais cette fois-ci : à la neige. À la fin du mois de janvier, plusieurs options vous seront proposées, à la fois sur et hors-neige.


Photo : N Letessier / Les Gets Office de Tourisme


Nouvelles pistes cyclables d’hiver

Avec la popularité grandissante du vélo d’hiver, Les Gets devance la tendance. Cet hiver, la station prévoit d’ouvrir une piste permanente entre le sommet du mont Chery et les alpages du mont Caly. Cette nouvelle piste cyclable sera parfaite pour les passionnés de VTT et de motos électriques. Vous trouverez au pied des pistes cet hiver, des démonstrations de vélo électrique gratuites.



Une nouvelle piste de ski

Les Gets travaille constamment à rendre son domaine skiable plus accessible afin que le plus grand nombre de personnes puissent explorer la station. En projet cet hiver, l’ouverture d’une nouvelle piste bleue dans le secteur des Perrieres, qui commencera au niveau du parking en bas de la ville. La nouvelle piste bleue permettra aux skieurs et aux snowboardeurs de revenir facilement au pied du télésiège Express Perriere. Cette nouvelle installation offrira non seulement de nouvelles possibilités aux intermédiaires et aux débutants, mais fluidifiera également le trafic des pistes et facilitera l’accès au parking et aux résidences dans le secteur des Perrieres.



Vous recherchez à investir aux Gets ? Plusieurs propriétés en vente sont disponibles, découvrez notre futur programme immobilier sur la station : le Kinabalu. Une large gamme d’appartements allant du T2 au T7; une résidence haut de gamme avec un Spa, un restaurant et un service de conciergerie. Contactez notre équipe aux Gets, via notre formulaire en ligne, pour plus de détails.

10 choses à ne pas manquer cet été aux Gets

Les Gets est l’exemple parfait d’une petite station qui s’est développée pour attirer les visiteurs et les résidents du monde entier, tout en conservant son caractère alpin. Connue comme une destination hivernale, la saison estivale attire également de plus en plus de cyclistes, de randonneurs et de familles pour les vacances. Notamment en raison de son incroyable éventail d’événements et d’activités de juin à août. Voici notre sélection des meilleurs événements et activités à ne pas manquer.



1 – Crankworx Les Gets, du 20 au 24 juin

Crankworx est l’un des principaux événements du calendrier européen de VTT à ne pas manquer! La saison estivale débute en beauté avec : les meilleurs riders du monde, qui se retrouvent pour une semaine de compétition, notamment en slopestyle, en descente et en Speed ​​& Style. Les visiteurs peuvent également tester les vélos de toutes les grandes marques et profiter d’une ambiance festive et musicale en soirée.



2 – Le Festival International de Musique Mécanique, du 21 au 22 juin

Saviez-vous que l’une des principales attractions des Gets est le Musée de la Musique Mécanique? Ce musée unique propose une collection fascinante de dispositifs de travail documentant l’histoire colorée de la musique automatisée avant la naissance des cassettes audio et des CD. C’est pour cela que la station des Gets accueille le Festival International de Musique Mécanique un été sur deux. Le week-end, les amateurs de musique mécanique se réunissent dans le centre-ville et exposent leurs appareils musicaux artisanaux au public. Les visiteurs auront également accès à des démonstrations, des concerts et des ateliers qui fourniront un aperçu amusant et passionnant de l’histoire de la musique.



Photo : Sylvain Cochard/ Les Gets Office de Tourisme

3 – Pass’Portes du Soleil, du 29 juin au 3 juillet

Pass’Portes du Soleil est l’un des plus grands moments de l’été parmi toutes les stations du domaine des Portes du Soleil, et tout le monde peut y participer. Chaque année, des milliers de participants passeront un week-end à faire du vélo dans les douze stations du domaine. Une excellente façon d’explorer la région et de vous mettre au défi, l’événement comprend également une piste pour enfants et un sentier pédestre, ainsi qu’un salon où vous pourrez tester différents vélos, autrement dit il y en a pour tous les goûts !



4 – Lounge Music Festival, du 6 au 18 août

Depuis huit années consécutives, le Lounge Music Festival est devenu rapidement une institution aux Gets. Le festival propose une musique décontractée durant deux semaines, en ciblant les bars, les restaurants et le village comme lieu de rendez-vous. C’est une excellente occasion de découvrir une grande variété de nouveaux artistes, de groupes locaux et de chanteurs du monde entier – gratuitement. Cette année Le Lounge Music Festival met en avant les performances d’un chanteur français : Slimane, vainqueur de la cinquième série de The Voice en France.



Photo : V Ducrettet / Les Gets Office de Tourisme

5 – Des produits locaux Galore

Une multitude d’artisans et d’agriculteurs fabriquent des produits locaux, comme le fromage, ainsi que des meubles. Les Gets, autrefois village de bûcherons, veille à toujours mettre en avant ses traditions avec ses nombreux commerces où vous pouvez acheter des meubles en bois artisanaux et des bibelots. La station abrite également de nombreuses fermes en activité que vous pourrez visiter et où vous pourrez acheter des produits artisanaux et locaux tels que des fromages, de la charcuterie, du miel et des confitures. La Ferme de Caroline propose même des soirées décontractées où vous pourrez déguster un repas composé d’ingrédients élevés, cultivés et préparés à la ferme.



6 – Wibit Aquapark

Niché entre les pistes de ski et les pistes cyclables se trouve un charmant petit lac idéal pour les pique-niques en famille et les bains de soleil. Durant l’été, ce lieu accueille également Wibit Aquapark, un parcours d’obstacles géant gonflable sur le lac. Amusements garantis pour les enfants et les adultes !



Photo : V Ducrettet / Les Gets Office de Tourisme

7 – Golf

Saviez-vous que Les Gets offre un magnifique terrain de golf ? Ce n’est peut-être pas ce que la station a de plus connu, mais pour les amateurs de golf c’est un énorme atout. Après tout, qui ne voudrait pas jouer au golf avec vues sur les montagnes, des températures douces et peut-être même quelques marmottes sur le green?



8 – Randonnée pour tous

La station des Gets dispose d’une large gamme de sentiers de randonnée et est relié à l’immense domaine des Portes du Soleil par le vaste réseau de remontées mécaniques. De belles fleurs sauvages, la possibilité de partager les sentiers avec des vaches amicales et des vues panoramiques incroyables sur le Mont Blanc, ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons qui rendent la randonnée aux Gets si agréable. Les sentiers sont adaptés pour les familles avec enfants et également pour les randonneurs performants, il y en a pour tous les goûts.



Photo : N. Joly / Les Gets Office de Tourisme

9 – Le Multi Pass des Portes du Soleil

Le Multi Pass est l’option parfaite pour tous ceux qui visitent la station et qui ne font pas du VTT. Il vous donne accès à l’immense réseau de remontées mécaniques et d’autobus des Portes du Soleil, ainsi qu’à de nombreuses autres attractions dans les douze stations, telles que des piscines, des lacs, des attractions historiques, un mini-golf et des courts de tennis. Et si vous séjournez dans un hébergement accrédité Multi Pass, cela ne coûte que 2 € par jour.



10 – Aventures électriques pour les enfants

Mountain E Park est une initiative innovante respectueuse de l’environnement qui propose des cours de vélo électriques pour les enfants. Première entreprise en France à permettre aux enfants d’explorer les montagnes et d’apprendre une nouvelle compétence dans un environnement sûr, loin du tumulte de la ville et de la pollution. Cherchez aussi le parc Mountain E en hiver; ils offrent également des séances de motoneige électrique pour les enfants.

Présentation Vina Annapurna

La charmante station des Gets propose de nombreux restaurants remarquables dont Le Vina Annapurna, idéalement situé au centre de la station dans la nouvelle résidence de luxe Annapurna. Ce bar à vin et restaurant offre une cuisine gastronomique chic et contemporaine.

L’équipe est dirigée par Emmanuel Lachenal, directeur de la réception, et la carte est élaborée par le chef Antony Trezy de formation Michelin.



Patrick Remme, fondateur d’Alpine Lodges, annonce : « Nous sommes déterminés à offrir à nos nouveaux propriétaires des résidences Annapurna et Kinabalu les meilleurs services et installations, y compris des Spas et des restaurants de standing. Le Vina Annapurna établit de nouvelles normes en termes de bars à vin/ restaurants et offre aux résidents et au public une expérience culinaire moderne et passionnante, ainsi qu’une carte en constante évolution ».

Le Vina Annapurna est ouvert cet été aux Gets, profitez de la terrasse ou des canapés à l’intérieur, parfait pour une pause-café ou une réunion d’affaires.



Renouvelée tous les mois, la carte vous propose plusieurs entrées, dont la "Tomate mozzarella di buffala au pesto et basilic" (7,50 €) ou un "Carpaccio de bœuf au parmesan" (8 €).
En plat principal vous pourrez déguster un "filet de cabillaud poché à l’huile d’olive, des haricots blancs et un bouillon de citronnelle et gingembre" (14,50 €), et un "faux filet de bœuf avec frites et salade verte" (18 €).
D’irrésistibles desserts comme la "tarte tatin, caramel au beurre salé et crème glacée à la vanille" (6,50 €) ou une "mousse au chocolat légère avec de la glace à la cacahuète et noix de pécan" (6,50 €).

Tous les midis, profitez du menu du jour à 14 € par personne, ou 16 € avec un verre de vin et un café. Le Vina Annapurna vous accueille pour le déjeuner et le dîner, réservez au +33 (0) 6 75 11 31 58.