Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Episode 3 > A vous les sensations fortes 06 juin 2020

Episode 3 > A vous les sensations fortes

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur la découverte des spots d’escalade et de via ferrata à Courchevel.
 
Commençons par le commencement, la différence entre escalade et via ferrata. Côté escalade, l’activité peut se pratiquer sur n’importe quel type de relief en pleine nature. La via ferrata, quant à elle, se qualifie comme « l’escalade accessible à tous » avec un itinéraire aménagé le long d’une paroi rocheuse. A Courchevel, vous pourrez évoluer sur de nombreux itinéraires, dont notre préféré à Moriond : la Vallée des Avals et ses voies de plusieurs longueurs. Sensations garanties !
 
 

1. Les spots d'escalade

 
Courchevel regorge de voies d'escalade, vous permettant d’évoluer sur ses sites équipés et sécurisés. Focus sur les voies, à expérimenter seul ou accompagné d'un guide de haute montagne :
 
  • Vallée des Avals (Moriond) : une falaise école (canyon du Biol) ainsi que 12 voies de plusieurs longueurs (parois de la Grande Val et de la Petite Val), traversée d'arêtes (Plassa).
  • La Saulire (1850) : voies de plusieurs longueurs sur les rochers proches du sommet du téléphérique (sous le restaurant le Panoramic).
  • Falaise Praméruel (2000 mètres d'altitude) : 8 secteurs regroupant 55 voies du 5e au 7e degré (17 voies). Idéal pour les journées de canicule pour prendre le frais - soleil à partir de 16h jusqu’à 19h en plein été.
  • Escalade en intérieurAquamotion -> un mur de 11 mètres avec de nombreuses voies, dont certaines en auto-assurage. Vous pourrez vous entraîner sur un pan de plus de 3 mètres de haut et pour les enfants, une mezzanine de grimpe ludique leur est réservée (à partir de 6 ans ou 20 kg). Forum (1850) -> un rocher d’escalade de 13 mètres de haut est accessible tous les jours en juillet/août. 
 
 
 

1. Les spots de via ferrata

 
La pratique de la via ferrata est à la portée de toutes les générations, à condition d'être un bon marcheur qui n'a pas peur du vide. Avec ses via ferratas adaptées à tous les niveaux, du débutant au confirmé, vous trouverez forcément votre bonheur à Courchevel ! Parcourez des itinéraires balisés de montagne, pour progresser sur des parois et apprivoiser la verticalité des lieux. Munissez-vous de votre matériel et suivez le guide : 
 
  • Panoramic : petite et aérienne, la via ferrata du Panoramic, située sous le téléphérique de la Saulire, est parfaite pour s'initier à la pratique avec ses 250 mètres de longueur.
  • Lac de la Rosière : si vous souhaitez découvrir cette activité, rendez-vous au lac de la Rosière pour une via ferrata offrant une vue époustouflante et destinée à la découverte de la pratique. 2h de parcours avec 550m de câbles et, pour les plus courageux, une passerelle de 65m de long à franchir.
  • Verdons : évoluez sur l'une des plus hautes via ferrata de France avec un sommet à 2739 mètres d'altitude sur une longueur de 800 mètres et un dénivelé de 225 mètres. 3h d'ascension et 45min de descente.
 
Si vous souhaitez évoluer sur ses sports d'escalade et via ferrata à Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.  
 

Equipe dédiée à votre écoute
Services premium haut de gamme
Meilleur prix garanti