Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination *
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Episode 7 > Courchevel, dans la roue du Tour de France 01 août 2020

Episode 7 > Courchevel, dans la roue du Tour de France

Tout au long de cet été, partons à la découverte d’activités de plein air pour s’évader ou à noter dans un petit carnet pour vos futurs voyages. Aujourd’hui, cap sur le Col de la Loze, à deux roues ou sur le bord de la piste.
 
Le Col de la Loze, situé à 2 304 mètres d’altitude, est une voie bitumée réservée aux vélos, reliant Méribel à Courchevel. Les yeux du monde entier seront rivés sur ce col grâce au passage du Tour de France le mercredi 16 septembre prochain. Pour les plus aguerris, vous pouvez d’ores et déjà repérer l’étape en vous initiant à cette montée. Quatre itinéraires vous sont proposés pour grimper en haut du troisième plus haut col de Savoie.
 
Prenez l’aspiration dans notre roue et suivez-nous jusqu’en haut de ce col mythique (et n’oubliez pas de profiter des paysages environnants !).
 
 

À vos pédales ! 

Le Col de la Loze est réservé uniquement aux 2 roues (vélos, VAE) et s’inscrit dans le projet « VIA 3 VALLÉES », qui deviendra rapidement une référence mondiale de la pratique cycliste. Suivez les quatre itinéraires proposés pour découvrir ce col aux paysages sublimes. 
 
-> Boucle découverte 35 km, 1 050m de dénivelé positif
Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m - Courchevel le Praz 1 260m - La Tania - Méribel 1 439m
 
-> Brides les Bains - Col de la Loze 22 km1 717m de dénivelé positif
Brides les Bains 587m - Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m
 
-> La Grande Boucle 62 km, 1 970m de dénivelé positif
Les Allues 1 100m - Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m - Courchevel le Praz 1 260m - Le Carrey 857m - La Thuile 1 042m - Brides les Bains 587m - Les Allues 1 100m
 
-> Les Allues-Méribel - Col de la Loze 14 km, 1 204m de dénivelé positif
Les Allues 1 100m - Méribel 1 439m - Col de la Loze 2 304m
 
 
 
 

Tour de France 

Première mondiale à Méribel et Courchevel, le Col de la Loze sera emprunté par les cyclistes du Tour de France pour la 17ème étape Grenoble - Méribel Col de la Loze. Venez applaudir des coureurs mondiaux de renom et assister à cet événement hors du commun. Le départ de l'étape n°18 sera donné dès le lendemain de l'Altiport de Méribel. Plus d'informations sur l'étape du Tour de France ICI.
 
 
 

Nos coups de cœur

Pour un séjour d'exception pour s'essayer à la montée du Col de la Loze ou pour le Tour de France, profitez d'un hébergement tout confort avec Alpine Residence
 
La résidence Le C vous accueillera en solo, en famille ou entre amis grâce à son offre complète d'appartements. Chacun dispose d'une vue dégagée sur la vallée de Courchevel, de quoi profiter pleinement des paysages environnants. 
 
La résidence Whistler Lodge, située dans un secteur calme, sera parfaite pour se ressourcer. Vous pouvez partir de la résidence pour faire la montée du Col de la Loze côté Courchevel, pour la plaisir ou pour la gagne.
 
 
 
Pour votre séjour à Courchevel, réservez votre appartement ou chalet ICI. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'accompagnement pour votre réservation.