Lun - Ven : 9h - 19h
Sam : 9h - 18h
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination / Résidence *
Destinations
Courchevel 8 Résidences
Les Gets 4 Résidences
Val d'Isère 2 Résidences
Résidences
Alaska Lodge Val d'Isère
Annapurna Les Gets
Aspen Lodge Courchevel
Canyon Lodge Courchevel
K2 Les Gets
Keystone Lodge Courchevel
Kilimandjaro Les Gets
Kinabalu Les Gets
Le C Courchevel
Mammoth Lodge Courchevel
Manali Lodge Courchevel
Vail Lodge Val d'Isère
Whistler Lodge Courchevel
Yellowstone Lodge Courchevel
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Les 6 raisons qui nous font adorer le ski de printemps 06 avr. 2022

Les 6 raisons qui nous font adorer le ski de printemps

« Qu’en est-il de la neige en avril ? » vous demandez-vous ? S’il est vrai que les dernières semaines de l’hiver sont moins propices aux chutes de neige et donnent lieu à des températures plus élevées qu’en février, il n’en est pas moins que les stations de ski gèrent avec une main de maître l’enneigement de leurs domaines skiables. Voici les 6 raisons pour lesquelles nous adorons skier au printemps !
 
 

1 - (Presque) seul sur les pistes

Les journées de ski en avril sont généralement assez calmes en comparaison à l’effervescence de la mi-saison. Vous n’attendrez pas une minute en bas des remontés mécaniques, vous pourrez déjeuner et dîner dans vos restaurants favoris sans devoir réserver des semaines à l’avance et vous profiterez de l’ambiance merveilleuse d’un village de montagne au début du printemps.
 
 
 Admirez la beauté de nos montagnes au printemps ! 
 
 

2 - Matinées Fraîches

Les skieurs expérimentés vous le diront, l’essentiel est de partir tôt ! En commençant votre journée de ski à l’ouverture des remontées mécaniques vous profiterez d’une neige de qualité et de pistes fraîchement damées. Il n’y a pas meilleure sensation que de dévaler des kilomètres de pistes au soleil et sans personne (ou presque) autour de vous. À midi, rendez-vous en terrasse pour continuer à profiter du beau temps et déguster des produits régionaux !
 
 

3 - Après-midis ensoleillés

Après une belle matinée de ski et une pause déjeuner plus que méritée, le mois d’avril vous offre la possibilité de profiter de votre station de ski d’une manière différente. Explorer les rues, apprécier le caractère et le charme des petits villages de montagne, faire les boutiques, ou prendre un goûter, il y a tant de manières de découvrir la culture et l'atmosphère unique de nos montagnes.
 
 
 Le point fort du ski de printemps : les longues après-midi ensoleillées en terrasse !
 
 

4 - Évènements inédits

Aux Gets, à Courchevel et à Val d’Isère, la saison d’hiver est généralement ponctuée par une fête sur le front de neige où l’on y apprécie concerts et ambiance festive. Aux Gets, la fête de fin de saison se tiendra le samedi 9 avril de 16h à 21h dans le centre du village. À Val d’Isère, c’est le 27 avril que les restaurants et bars se réuniront pour vous offrir une expérience inoubliable. À Courchevel, c’est à la Folie Douce Festival qu’il fait bon fêter la fin de la saison. Entre art contemporain, musique, performances en direct, vous êtes assuré d’y passer un bon moment !
 
 
 
 Fête de fin de saison à Courchevel où se mêlent feux d'artifices et ambiance festive.
 
 

5 - Parfait pour les débutants

Il est beaucoup plus facile d'apprendre à skier sur des pistes calmes et baignées de soleil. C’est très appréciable de pouvoir skier sans être emmitouflé sous de nombreuses couches de vêtements et sans se préoccuper de la météo du lendemain. Le ski de printemps assure de belles semaines ensoleillées et est la période idéale si vous venez à la montagne pour la première fois !
 
 
 Les conditions idéales du printemps raviront skieurs expérimentés et débutants.
 
 

6 - Très bon rapport qualité prix

À la fin de l’hiver, les hébergements dans les stations de ski sont à des tarifs très intéressants. Grâce à cela vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne votre appartement de vacances. À cette période, Alpine Residences vous propose un large choix d’appartements haut de gamme dans les meilleurs stations de ski et pour tous les budgets. Si vous souhaitez skier à Val d’Isère, Courchevel ou aux Gets, contactez nous !
 
 
 Le salon chaleureux de l'appartement A32 de la résidence Vail Lodge,Val d'Isère.
 
 
Les récentes chutes de neige nous promettent une très belle fin de saison, alors pourquoi pas vous offrir un séjour au ski de dernière minute ? Découvrir nos disponibilités aux Gets, Val d’Isère et Courchevel.

Equipe dédiée à votre écoute
Services premium haut de gamme
Meilleur prix garanti