Lun - Ven : 9h - 19h
Sam : 9h - 18h
fr
fr en
Réserver
Arrivée *
Départ *
Destination / Résidence *
Destinations
Courchevel 8 Résidences
Les Gets 4 Résidences
Val d'Isère 2 Résidences
Résidences
Alaska Lodge Val d'Isère
Annapurna Les Gets
Aspen Lodge Courchevel
Canyon Lodge Courchevel
K2 Les Gets
Keystone Lodge Courchevel
Kilimandjaro Les Gets
Kinabalu Les Gets
Le C Courchevel
Mammoth Lodge Courchevel
Manali Lodge Courchevel
Vail Lodge Val d'Isère
Whistler Lodge Courchevel
Yellowstone Lodge Courchevel
Adulte(s) *
Enfant(s) *
Réserver

Cap sur l'été ! 04 mai 2022

Cap sur l'été !

Alors que certains chanceux profitent des derniers instants sur les pistes des stations de haute-altitude, les domaines skiables ferment petit à petit et la saison d’hiver 2022 s’achève. Cet hiver, qui a commencé avec quelques complications pour nos amis britanniques, a été une véritable bouffée d’air frais pour le tourisme de montagne. Nous avons été ravis de vous accueillir aussi nombreux dans nos résidences de Courchevel, des Gets et de Val d’Isère.
 
Les équipes d’Alpine Residences s’attèlent désormais à la préparation de l’été pour accueillir les vacanciers de la meilleure manière qu’il soit. Dans les lignes suivantes vous découvrirez les coulisses des préparatifs dans vos destinations estivales préférées !
 
 

1 - Déneiger le Bike Park – Les Gets

C’est environ 3,5 mètres de neige qui sont tombés cet hiver aux Gets ! L’été, le domaine skiable laisse place à un Bike Park qui ouvre cette année le 26 mai (c'est d'ailleurs le premier Bike Park à ouvrir chaque année dans les Alpes). Les pistes doivent donc être déneigées et les équipes de la station commencent toujours par celles situées en altitude pour laisser le temps aux pistes du bas du domaine de fondre naturellement avec l’arrivée du printemps. Une fois la neige partie vous pourrez ainsi dévaler les superbes pistes de VTT du Bike Park des Gets et apprécier les nouveautés de cet été !
 
 
 Le Bike park propose plus de 120 km de sentiers, 3 remontées mécaniques, un jump park, des pistes DH et bien plus !
 
 

2 - Entretenir les remontées mécaniques – Courchevel

Cet hiver a été très chargé dans les Alpes, il est donc temps d’entretenir les remontées mécaniques ! Chaque pylône sera vérifié et revérifié pour s'assurer de leur état, tandis que les câbles seront entretenus et réparés. Cet été vous apercevrez peut-être des télésièges, sans les sièges à proprement parler, car beaucoup d'entre eux sont retirés pour préserver l'équipement et la tension de la ligne. L’intersaison est aussi le moment durant lequel les équipes des stations travaillent sur de nouveaux projets de remontées mécaniques qui émergeront pendant l’été. C’est une vraie course contre la montre qui commence pour que tout soit terminé avant l’arrivée des premiers flocons de neige à l’automne !
 
 
 Direction la Saulire !
 
 

3 - À la recherche de la perfection – Val d’Isère

L’hiver 2022 a accueilli nos 2 nouvelles résidences dans la station chic et très bien enneigée de Val d’Isère. Alaska Lodge et Vail Lodge ont reçu leurs premiers vacanciers en décembre 2021 à l’occasion des fêtes de fin d’année et ont été très appréciées tout au long de la saison. Pour préparer l’été, nos équipes de Val d’Isère s’assurent que chaque appartement est en parfait état et répond à nos standards d’accueil hauts de gamme. Certains murs seront repeints et d’autres petits travaux d’entretien vont être réalisés avant que le printemps actuel ne se transforme en été !
 
 
 Pièce à vivre de l'appartement 6, Alaska Lodge.
 
 

4 - Retour d'expérience à travers les Alpes

Chez Alpine Residences, nous sommes très attachés aux avis et retours d’expériences de nos clients. Tout au long de l’hiver nous les collectons et c’est au printemps que nous prenons le temps d’en tirer les enseignements et d’analyser les suggestions de nos clients. Qu'il s'agisse d'un équipement que vous aimeriez voir dans nos cuisines, d'un plat que vous aimeriez essayer au menu de l'un de nos restaurants ou d'une suggestion d'activité familiale dans l'une de nos stations, nous nous efforçons de nous améliorer constamment.
 
Notre centrale de réservation est d’ores et déjà à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous aider à planifier vos parfaites vacances d’été. Que vous vous demandiez quelle station correspond le mieux au profil de votre famille, quelle température y fait-il en août, ou quel appartement est le mieux adapté aux groupes, la centrale de réservation d’Alpine Residences a la réponse !
 
 
 
 Le Manali Lodge à Courchevel vous propose des cours de Yoga en été !
 
 
Vous pouvez consulter la disponibilité et les prix en direct sur notre site Internet ou contacter la centrale de réservation au +33 (0)4 80 94 95 96 pour réserver votre séjour. Nous sommes impatients de vous accueillir dans les Alpes cet été !

Equipe dédiée à votre écoute
Services premium haut de gamme
Meilleur prix garanti